• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arreter de tirer au travail

loloMarius

Colostrum
Bonjour, bébé a 7 mois et demi.
Au sein exclusivement quand il est avec moi.
Chez nounou, 10h par jour 4 jours par semaine : une purée, une compote, un yaourt et un bib de 120mL.
Depuis quelques jours il refuse le biberon de 120.
Si cela continue je vais arrêter de tirer au travail.
Chez nounou il mangé trés bien sa compote et sa purée. Avec nous le week-end (week end de 3 jours), il refuse au bout de 2 ou 3 cuilliérées. Du coup on fait aussi en DME mais il ne mange pas beaucoup non plus. Par contre au sein à la demande, et ça ça marche bien.

Mon soucis: si j'arrête de tirer au travail, j'aurais mathématiquement moins de lait. Et comme le week end il ne mange pas grand chose, j'ai peur de manquer de lait pour lui le week-end... Et j'ai pas envie de rajouter un yaourt ou un bib de LA le week end...
Qu'en pensez vous? A partir de quand un bébé peut-il se passer de lait chez nounou?

Merci

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux peut-être mettre le lait dans la purée, ou faire des flans ?
Après tu peux aussi tester en arrêtant les tirages et voir ce que ça donne. Si la lactation baisse il sera temps de la relancer.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Il peut s'en passer dès maintenant si c'est ton souhait, par contre le risque c'est effectivement d'avoir une baisse de lactation le week-end, mais il peut aussi compenser en tetant davantage le soir et la nuit, ça dépend vraiment des bébés. Mon fils ne buvait pas plus de 50-70 ml par journée de garde à 5 mois, alors que je tirais 350 ml (qu'il buvait donc avec moi). Pour compenser il tétait bcp bcp (bcp...) plus la nuit.

Tu peux aussi, si tu le souhaites, continuer à tirer et donner ton lait sous une autre forme que le biberon, en le cuisinant (flan, bouillie, crèmes...)

A toi de voir ce qui vous convient le mieux !