• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt tire-lait en journée (en semaine)

Ilpleut13

Colostrum
Bonjour ! J'allaite mon bébé depuis 8 mois. Elle a 5 tetées sur 24h. La lactation est bien installée. A présent, je voudrais arrêter de tirer mon lait en journée lors du travail. Elle garde une tetée le matin, à 16h et au couché. Ceci est valable juste pour la semaine. Le week-end elle tètera les 5x. Ma sage-femme m'a conseillé de tirer 1x/jour au lieu de 2 pendant 3 jours puis de ne plus tirer la journée. Donc, depuis mercredi, jeudi et vendredi je fais comme cela. Mais on arrive le weekend où elle va téter toute la journée. Comment aborder la semaine qui arrive en terme de tirage de lait lors de la journée de travail? Merci :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi :)
En effet à cet âge-là tu peux tranquillement baisser les tirages.

Si tu n'as pas de contrainte importante sur l'arrêt des tirages, fais petit à petit. Ce qu'a proposé ta sage-femme est un plan ajustable, c'est à toi de l'adapter ! On n'a pas toutes la même lactation et parfois ça peut mettre un moment à "descendre" ;).
Ce que tu peux faire, lundi, c'est de prévoir ton tirage "habituel" et de voir combien tu tires. Tu vois si c'est beaucoup, et si tu sens que sans ce tirage tu serais engorgée : si oui, reste à 1 tirage/jour pendant encore une semaine peut-être ?
Si tu vois que tu ne tires plus grand-chose, tu peux envisager d'arrêter ce tirage. ;)

As-tu un "planning" contraint pour arrêter les tirages ou c'est juste que tu en as marre (mais tu n'es pas à un jour ou une semaine près) ?