• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt des compléments

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
fallait attendre 2h30 entre chaque complément de lait artificiel pour laisser digérer.
Je ne suis pas experte mais je connais des familles qui donnent le biberon à la demande, comme on le ferait en allaitant. Avec des petites quantités plus fréquentes.
donner un gros biberon et être tranquille pendant 4h.
Est-ce que tu as pu lui nomme ton besoin de soutien pour un projet qui te tient à coeur ? Que ton idée n'est pas de caler ton bébé pour qu'il dorme mais de parvenir à l'allaiter ?

CelineRaf

Colostrum
Je ne suis pas experte mais je connais des familles qui donnent le biberon à la demande, comme on le ferait en allaitant. Avec des petites quantités plus fréquentes.
Oui, on fait ça aujourd'hui, on alterne lait artificiel, tétée et lait maternel tiré. Il reclame toutes les heures.
Est-ce que tu as pu lui nomme ton besoin de soutien pour un projet qui te tient à coeur ? Que ton idée n'est pas de caler ton bébé pour qu'il dorme mais de parvenir à l'allaiter ?
Oui, c'est même lui qui m'avait ouvert la porte à aller chez eux pour être dans de meilleures conditions. Sauf que après une semaine à se lever la nuit et à faire les quelques tâches domestiques que lui demande ma mère et entendre quelques pleurs, il n'en pouvait plus.... et m'a fait la leçon à chaque fois que le petit ne prenait pas de poids, a pleuré car il avait peur que le petit ait faim - chacun fait avec ses angoisses.... il ne comprends pas le principe de l'allaitement "à la demande", il est content quand le petit est "cuit" après lui avoir filé un gros biberon. Mon conjoint avait exactement la même reaction....