• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt brutal motilium > fin de l'allaitement?!

Alice38500

Colostrum
Bonsoir à toutes

Je vous écris un peu par désespoir.

Jallaite mon bb2 qui a 3 mois et demi.
J'ai allaité bb1 6 mois avec une surproduction de lait et un ref.
Vers 4,5 mois au passage de la lactation automatique bb1 s'est fatigue à devoir téter fort et se lassait... mon ref avait disparu et monsieur ne souhaitait pas se donner de la peine à téter plus fortement qu'il ne l'avait appris :(

au final arrêt de l'allaitement du à une baisse progressive de lactatation.

La pour cet allaitement tout est différent.
Ma fille doit avoir peur de mon ref que j'avais en début d'allaitement et à donc diminue sa force de succion me semble t il.

Disparition totale du réflexe déjection depuis 1 mois, cest à dire que je ne sens plus la fameuse montée de lait dans la seconde suivant la TT.
Bebe ne dégluti pas non plus comme avant.
Elle s'impatiente.

Avant je sentais les seins picotaient et l'autre sein gouttait et d'un coup bb buvait et buvait.
Cet époque est finie...

À force ma lactation à vraiment vraiment diminuée en sa prise de poids également.

Je suis sous motilium depuis 1 mois sur les conseils de ma sage femme spe en allaitement.

Voilà qu'hier en voulant aller chercher de nouveau mon motilium la pharmacie à refusait de me les donner!!!

Je m'étais documentée concernant les effets secondaires et d'après mes sources ce médoc n'est pas si redoutait pour bb puisqu'il ningere qu'une infime partie (0,1% de la dose pédiatrique!!!).

Bref je le prenais et me voilà depuis hier sans motilium avec bb qui réclame +++ sans que ma lactation n'augmente bien au contraire.

Que pensez vous du motilium?
Cet arrêt brutal va t il mettre fin à mon allaitement?

Je précise que je cumule aussi fenugrec chardon béni tisane d'allaitement et bière sans alcool. (Ricinus en homeo ne fonctionne pas chez moi).

Bb tete déjà toutes les deux heures et malgré avoir tenté de la mettre toutes les demi heures bien souvent, aucune augmentation de ma prod.
Je précise que je n'ai qu'un stérilet au cuivre.

Je pense après réflexion que Bb a mis au point une stratégie pour éviter mon ref, elle tete donc très doucement et ne déclenche plus le réflexe déjection.
À force ma production s'en est fait ressentir.

Avez vous d'autres hypothèses?

Que dois je faire ces prochaines jour pour ne pas compromettre mon allaitement sans motilium?
Dois je faire d'autres pharmacie? Je pense pouvoir l'obtenir ailleurs....

Desolee du pavé je désespère l'allaitement pour moi est très important....

Merci de m'avoir lu

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Alice38500 et bienvenue sur le forum.
Concernant le motilium, je ne sais pas quoi te dire. Je ne connais pas trop ce médicament ni pour quelle raison il t'a été prescrit.
Concernant ta lactation, si ta fille tète peu, as-tu essayé de la faire téter en dormant ? Ça fonctionne plutôt bien pour ma puce qui s'énerve bcp à cause de mon REF.
Tu peux aussi faire un maximum de peau à peau.
Après je ne sais que te dire.
Tu peux trouver sur le site du CRAT si le motilium est compatible avec l'allaitement.
D'autres mamans pourront te donner des conseils.
Quelle est la prise de poids de ta fille depuis le début ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo : le motilium est un puissant galactogène : il est utilisé pour initier des relactations ou des lactations induites (= sans grosses). J'imagine que la sage-femme cherche à rebooster la machine.
Moi j'irais dans une autre pharmacie pour m'en procurer et puis je tenterai de rééduquer mon bébé à téter : beaucoup de peau à peau et des sessions en proximité totale (= passer la journée ensemble au lit par exemple), et proposer le sein souvent souvent souvent.
Tu parles d'une baisse de sa prise de poids ? Tu peux nous en dire un peu plus ? Ou nous donner sa courbe de croissance ?
Bon courage à toi. Ce ne sont pas des moments faciles et je vous souhaite de les surmonter

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pensais que c'était un truc pour les intestins lol !!!
Peut-être qu'il serait sage de faire appel à une consultante en lactation certifiée IBCLC ou une animatrice LLL.
Elles pourront regarder la mise au sein, la façon dont bébé tète, etc.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pensais que c'était un truc pour les intestins lol !!!
Peut-être qu'il serait sage de faire appel à une consultante en lactation certifiée IBCLC ou une animatrice LLL.
Elles pourront regarder la mise au sein, la façon dont bébé tète, etc.

Oui : tu as raison : c'est surtout un médicament anti-nausée / anti-vomissement. L'utilisation pour induire des lactations est vraiment à la marge (mais il me semble avoir lu qu'avec on peut déclencher des montées de lait même chez des hommes).