Bonsoir les filles !
Je prends quelques minutes pour vous faire un retour après un peu plus d'un mois de reprise travail.
Comme dit en début d'année avec la diversification bien amorcée j'ai donc arrêter les tétées la journée et en rajoutant des laitages à la fin des repas du coup. A ce niveau là, le sevrage de journée s'est fait tout naturellement sans grosse crise de pleurs. Il ne reste donc plus que la tétée du matin, au coucher. De mon côté j'ai tout de même continué au max de tirer au moins une fois autour de 12h00 pour faire des réserves à la reprise. Cela m'a permis de tenir jusqu'à présent avec des tirages en sortant du travail si cela était possible (c'est à dire pas trop proche de l'heure du coucher).
J'avais tenté un amorçage pour le sevrage la nuit mais malheureusement je crois qu'elle n'est pas du tout prête. Grosse crise de pleurs, réveil nocturne sans rendormissement jusqu'à la tétée suivante (elle demande encore 2 tétées la nuit, autour de 23h et autour de 03/04h). J'ai donc arrêter cette tentative car elle était en pleurs et moi aussi. Ce n'est pas pour ça que j'avais décidé d'allaiter. Trop dur pour moi de la voir dans cette état... Essai du biberon pour voir si c'est uniquement des tétées de réconfort ou de la réelle faim. Et je pense qu'on se situe dans les 2 en fait. Test biberon la nuit avec papa = refus catégorique. Par contre elle acceptait quand même les biberons avec moi la nuit...
Le biberon du lait tiré pour le matin et le coucher n'a posé que très rarement problème par contre.
Du coup avec mes horaires compliquées j'ai eu un petit retour en arrière du début avec des nuits assez courtes et hachées...
Ça + les tirages après le travail, le travail, le 2eme travail à la maison j'avoue qu'avec des horaires changeants tous les jours c'est pas facile à tenir. J'étais quand même heureuse d'avoir fait des réserves en amont

Je rejoins donc les autres mamans qui disent que c'est possible de continuer mais effectivement c'est très très fatiguant
Ce mois ci, mon bébé a eu ses 1 an et je voudrais amorcer la fin de l'allaitement avec du coup l'introduction du lait de croissance en bouteille. Car oui je sens que je ne pourrais pas tenir encore longtemps avec ce rythme (et pour le moment j'ai été épargné d'astreinte...), surtout que les tires lait en coque ne sont pas très efficace sur moi. Je dois vraiment prendre le temps que me poser et de le tirer avec un tire lait classique. Même si je n'ai pas nécessairement envie d'arrêter l'allaitement je sens que j'en ai besoin pour ne pas rester dans la surfatigue, pouvoir entreprendre un régime et perdre les derniers kilos et pleins d'autres choses encore.
J'avoue que j'ai un peu peur que ma relation mère fille change une fois que l'allaitement sera fini (pour le coup on est vraiment très fusionnel ).
Bon malheureusement le sevrage n'est pas encore bien accepté pour le moment. Bébé refuse les biberons pour le coucher et reste lever tard pour m'attendre rentrer du travail et réclamer sa tétée. N'ayant plus de réserve je ne sais pas encore comment gerer cette partie. Le biberon du coucher pose problème alors que la journée si je lui donne du lait de croissance avec un peu de compote pour s'y habituer elle me le boit sans problème.
Voilà pour le petit retour. Pour résumé ce n'est effectivement pas impossible quand on a des horaires compliqués mais je rejoins les autres mamans en confirmant que c'est très éreintant et je félicite les mamans dans le même cas qui arrive tenir des mois comme ça