• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aplv ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a fait 6 mois d'éviction stricte, dosage des IgE spécifiques, puis réintroduction progressive sur 3 mois.
Effectivement le protocole propose des biscuits qui contiennent l'équivalent d'1 mL de lait au départ car c'est facile à doser et que les enfants aiment bien.
La réintroduction se fait chez le bébé et non la maman.

Bonjour,
Merci de vos réponses. Le hasard deux fois de suite c'est troublant effectivement. La pédiatre est une vieille pédiatre. J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec le généraliste cette fois, qui est plutôt très jeune elle. J'attends de voir ce qu'elle me dit puis je prendrai rdv chez l'allergologue.
Le régime je l'ai fait un an pour mon grand alors je peux y arriver encore une fois, même si c'est pas drôle !

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on a fait 6 mois d'éviction stricte, dosage des IgE spécifiques, puis réintroduction progressive sur 3 mois.
Effectivement le protocole propose des biscuits qui contiennent l'équivalent d'1 mL de lait au départ car c'est facile à doser et que les enfants aiment bien.
La réintroduction se fait chez le bébé et non la maman.
Oui quand je parlais pour reintroduction chez la maman c’etait pour le REF et non pour une APLV!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au pire même sans avis de la pédiatre tu peux décider de faire un régime APLV. Personne ne t'oblige à manger des aliments contenant du lait, les vegans le font bien et le vivent très bien !
Bien sûr le mieux c'est d'avoir l'avis médical pour gérer la réintroduction, mais si ton médecin ne comprend pas... fais au mieux ?

Mais en attendant un bon rendez-vous (comme tu le dis chez un allergologue), re supprimer les PLV pour que ton bébé aille mieux (en attendant un rdv) paraît plutôt malin :)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par rapport au beurre, quand on veut faire une réintroduction, le discours du pédiatre est logique. Les matières grasses contiennent très peu de protéines. Or, ce sont les protéines qui causent l'allergie. Le risque est donc moins grand avec du beurre qu'avec du lait ou un yogourt.
Mais ensuite, si ton bébé est mieux sans protéines de lait, pourquoi réintroduire ? Je ne comprends pas la logique

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On réintroduit après avoir mis le système digestif et immunitaire au repos, pour induire une tolérance.
Du coup la pédiatre pensait peut-être que c'était suffisant pour le "repos" et a cru bon de réintroduire ?
J'ai envie de dire que dans ce cas l'expérience prouve que c'est trop tôt et qu'il faut attendre un peu plus avant de réintroduire...