• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Amélioré sa quantités de lait pour tirage

sandymat

Colostrum
Bonsoir à toute !
Je me suis mise à tire mon lait régulièrement afin d'essayer de constituer un.petit stock et arrêter mon allaitement mixte avec du lait en poudre pour être 100% mon lait.
Ça fais 2 semaines que je tire ( jessai à heure régulière) mais les quantités n'augmente pas. Avez vous des conseils qui pourrait augmenter maa production ?
Alimentaire ? Physique ? Psychologique ?

Merci beaucoup !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et bravo pour le courage de tirer ton lait ! :pom pom:
Est-ce que tu peux nous décrire déjà quelles quantités tu tires et tous les combien ?
Quel tire-lait as-tu ?
Quel âge a ton bébé ?

Tu aimerais arriver à un allaitement exclusif au sein c'est ça ? :)

sandymat

Colostrum
2 fois par jour , environ 30/40 ml en tt!
Tire lait M*d*la symphony 16
Mon bebe va avoir 3 mois

Il prend ( quand il veut) 2 bibi de 90ml par jour!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok donc il ne te manque pas grand-chose pour combler les besoins de bébé avec tout ton lait :).
Est-ce que quelqu'un a vérifié la taille de téterelle avec toi ? On a souvent une ou deux tailles de trop.
Comment se passent les tirages ? Est-ce que tu laisses le mode "stimulation" assez longtemps ?

Tu peux essayer plus de deux fois par jour (dans un premier temps).

Ton objectif est de passer à 100% au sein ? Comment se passent les tétées (combien de fois par jour, un sein ou les deux...) ? :)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé de 3 mois boit environ 800 ml de lait par 24h. Donc deux biberons de 90 ml représentent moins d'un quart de la ration quotidienne. Il est tout à fait possible d'augmenter la lactation sans poursuivre les biberons, juste en diminuant l'apport en lait artificiel.
Veux tu nous raconter ton parcours? Qu'est ce qui a abouti à l'introduction des biberons?

sandymat

Colostrum
Ok donc il ne te manque pas grand-chose pour combler les besoins de bébé avec tout ton lait :).
Est-ce que quelqu'un a vérifié la taille de téterelle avec toi ? On a souvent une ou deux tailles de trop.
Comment se passent les tirages ? Est-ce que tu laisses le mode "stimulation" assez longtemps ?

Tu peux essayer plus de deux fois par jour (dans un premier temps).

Ton objectif est de passer à 100% au sein ? Comment se passent les tétées (combien de fois par jour, un sein ou les deux...) ? :)
Je l’allaitai 100% il y a peu mais ça me faisait mal car il tetais toute la journée c'était difficile, je n'arrivais pas à tirer mon lait à ce moment là donc on faisait 2 bibi pour me soulager et mon mari est trop content de lui donner a manger, mon objectif serai de faire plus de bibi mais de mon lait, je souhaite vraiment avec un stock au congélateur et gardé tete du matin et soir car je vais reprendre le travail.
Les tétées se passe super bien , je lui donne les 2 seins le matin, il s'endort au sein pour ces 3/4 sieste par jours haha et le soir aussi puis 2 tete dans la nuit.

sandymat

Colostrum
Un bébé de 3 mois boit environ 800 ml de lait par 24h. Donc deux biberons de 90 ml représentent moins d'un quart de la ration quotidienne. Il est tout à fait possible d'augmenter la lactation sans poursuivre les biberons, juste en diminuant l'apport en lait artificiel.
Veux tu nous raconter ton parcours? Qu'est ce qui a abouti à l'introduction des biberons?

Je l’allaitai 100% il y a peu mais ça me faisait mal car il tetais toute la journée c'était difficile, je n'arrivais pas à tirer mon lait à ce moment là donc on faisait 2 bibi pour me soulager et mon mari est trop content de lui donner a manger aussi !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
OK, dans ce cas l'article que j'ai mis en lien au dessus pourra certainement t'aider ;)