• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alternative à la Polysilane ?

Aude_Pao

Colostrum
Pour mon petit qui a un peu de reflux, je crois du à mon REF, on lui donne depuis 2 semaines une petite noisette de Polysilane avant chaque tétée. Il y a eu du mieux de façon radicale en 24h, il ne se cambrait plus au sein en faisant des râles et il n'y a presque plus de grosses régurgitations à distance des tétées, et il est visiblement plus détendu quand il tête ce qui est un soulagement pour moi...

Maintenant je suis en train d'essayer de diminuer progressivement en l'observant parce que la composition de la Polysilane 😱
Bref si je peux éviter...

Mais il recommence à manifester gêne et douleur 😔

Avez vous expérimenté des alternatives naturelles à ce produit ? On m'a parlé d'aloe Vera notamment.

Merci beaucoup

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Aude_Pao

C'est déjà top que tu aies trouvé une solution qui convienne à ton loulou !
Pour être plus efficace, la noisette de polysil*ne se donne après la tétée, ça va appliquer comme un pansement dans le tube oesophagien. Si tu donnes avant la tétée, le LM va "balayer" une partie du gel en descendant...
Le reflux est souvent dû à une immaturité de l'estomac de bébé avec un clapet qui ne fait pas encore bien son job et laisse passer les remontées. Un REF peut gêner ou accentuer, mais ce n'est pas ton REF qui cause le reflux au départ !
Est-ce qu'il est gêné pendant ou après la tétée ? Si pendant, tu peux exprimer un peu de lait avant de lui donner le sein, comme ça il se prend pas le jet...
Si tu veux aller plus loin, tu peux tenter une éviction des protéines de lait de vache qui sont présents un peu partout, changer de vitamine D si tu as adrig*l ou zym*D pour Ped*akid par exemple, bien incliner son lit, le maintenir à la verticale 15min après chaque tétée (pour mes deux enfants, j'entends la remontée au bout de 10-12min, et après ils peuvent être posés sans gêne), porter aide souvent les bébés reflux...

Aude_Pao

Colostrum
Merci de ta réponse @Kiwiii 😊
Pour la donner avant/après on m'a dit les deux possibilités, je trouve que dans son cas il semble plus détendu si je la donne avant, comme si ça aidait à ne pas avoir mal pendant la tétée.
Il est gêné pendant la tétée, parfois tout de suite et parfois au bout de 5-10 minutes ou alors quand je change de sein, c'est variable. J'essaie de le maintenir vertical après mais comme il a tendance à s'endormir à mi parcours et que la seule manière de le réveiller c'est de le changer c'est parfois compliqué 😕
Je lui donne à boire en BN la pluspart du temps mais souvent il se cabre en C la tête verticalement et les bras le long du corps, en râlant, et là rien à faire, pour qu'il tête je le pose allongé sur le côté sur mon coussin d'allaitement.
Yes j'exprime manuellement avant les tétées les plus espacées, mais je devrais peut être systématiser...
Pour la vitamine D on donne une alternative depuis le début, et je tente une éviction des PLV depuis 2 semaines environ (c'est vrai qu'il y a partout, et dur dur moi qui vivait de fromage et d'eau fraîche !)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors pour moi tu fais tout bien @Aude_Pao ☺️
Encore une semaine peut être pour voir les éventuels effets de ton éviction.

Peut être d'autres mamans apporteront leurs témoignages et conseils pour compléter ☺️