Plein plein de courage à toi déjà

Si tu décides de sevrer la nuit, as-tu trouvé qui prendra le relais ? Si oui, alors c'est possible bien sûr. Il faudra surveiller la prise de poids de bébé, si ça ne suffit pas tu complèteras par des solides ou du lait artificiel (ou du lait tiré à toi si tu arrives à en avoir en rab' de jour) selon la diversification de ton enfant. C'est toi qui vois selon ce que tu souhaites pour ton allaitement et pour toi !
Beaucoup de mamans ici (et j'en suis) pratiquent le cododo pour optimiser le sommeil et limiter la fatigue : avec les hormones d'allaitement on se rendort direct et ça demande très très peu d'efforts de mettre bébé au sein la nuit.
Je connais aussi une maman où quand elle était fatiguée c'était le papa qui prenait en charge mais elle qui allaitait ! Elle restait dans le lit et le papa lui amenait le bébé, le mettait au sein, puis se chargeait de le remettre dans son lit après, et la maman était dans un semi-sommeil et se réveillait à peine. Un peu compliqué pour le papa mais ça existe.
Ce que je dis là ne sont pas des recommandations, c'est juste des idées, et c'est vraiment toi qui vois ce qui te semble le mieux pour toi.
Et oui je pense que tu as raison, vu ton état, tu as besoin de soins. As-tu repris le travail ? Si oui tu peux peut-être laisser bébé avec le mode de garde habituel pour te reposer en arrêt maladie ? Si non, trouver quelqu'un pour prendre le relais la journée pendant quelque temps pour te reposer ? Et bien sûr la solution médicamenteuse sera une aide précieuse à ne pas oublier !
Avec toutes ces idées (sevrage nocturne ou pas, cododo ou pas, arrêt maladie, médicaments, ...) j'espère que tu vas trouver de quoi te remettre, être maman ce n'est pas toujours facile et c'est super que tu sois en train de chercher des solutions.