• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement termine et je n'ai plus du tout de poitrine

Natur'elle

Montée de lait
Bonjour, j'ai arrêté d'allaiter ma fille (ou plutôt elle à fait la grève de tété) quand elle avait 10 mois (il y a 3 mois).
Et là, grosse surprise, j'ai perdu toute ma poitrine et plus : je faisais du 90B avant grossesse et je fait maintenant du 85A!:mad:
Même ado je n'avais pas de si petits seins!:mad:

Je suis la seule dans ce cas là?
C'est normal?

laure

Colostrum
moi j'ai le problème inverse et c'est tout aussi rageant j'ai beaucoup de poitrine je suis passé d'un 90b a 100d !!!

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Oui c'est "normal" : les tissus graisseux fondent car ils sont utilisés pour fabriquer du lait. On dit alors que le sein est "déshabité" ; il va mettre quelques mois, (parfois 2 ans) pour se remplumer ...

Natur'elle

Montée de lait
Donc si tout va bien dans maximum 2 ans j'aurai de nouveau ma poitrine d'avant... ou une nouvelle poitrine de femme enceinte ou de mam'allaitante... hihihi

Merci beaucoup pour cette explication Isabelle Steffan!:D

Sophie du moulin

Période de pointe
Moi, on m'avait dit que de toute manière, la grossesse pouvait modifier définitivement le volume des seins ! Après une grossesse, certaines en ont plus et d'autres moins ????? Dans mon cas, après chaque allaitement, j'ai perdu une taille et un bonnet ! Pour mon premier, je n'ai pas le souvenir d'avoir tout récupéré, mais je crois que j'avais aussi perdu du poids par rapport à avant la grossesse..... Pour les suivants, je n'ai pas eu assez de recul, car il ne s'est jamais écoulé deux ans entre l'arrêt de l'allaitement et une grossesse! Mais Isabelle, est-ce qu'il faut compter deux ans après l'arrêt total ? C'est vrai que je me souviens que pendant les deux dernières années d'allaitement de mes filles, je n'avais plus beaucoup de poitrine, alors qu'elles ne tétaient que quelques fois par semaine !

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Mais Isabelle, est-ce qu'il faut compter deux ans après l'arrêt total ? C'est vrai que je me souviens que pendant les deux dernières années d'allaitement de mes filles, je n'avais plus beaucoup de poitrine, alors qu'elles ne tétaient que quelques fois par semaine !

Oui, je pense qu'il faut compter 2 ans après l'arrêt total de l'allaitement car si on enchaine allaitements et grossesses le sein n'a pas vraiment le temps de reconstituer ses graisses.

poucepouce70

Montée de lait
pffft j'espère que ça diminuera pour moi, parce que moi c'est pire qu'avant et je ne supporte plus mes gros seins ....
et faut que je fasse un régime aussi parce que je n'ai rien perdu depuis l 'accouchement et je suis vraiment trop grosse.
dommage qu'on ne puisse pas partager héhé !!!