J'ai allaité mes enfants 3 ans et 3 ans et demi respectivement.
C'est assez différent d'un petit bébé, un grand qui tète. À cet âge-là ils ne prenaient plus de lait en garde, et des solides. Je les allaitais donc le matin, le soir, la nuit quand il fallait et en open bar le week-end. Plus de soucis à me faire côté "est-ce qu'il a tété récemment ?" parce que le risque d'engorgement devient minime.
Et à côté de ça tous les avantages : magique pour le réconfort et les petits bobos. Peu d'efforts à faire en cas de réveils la nuit. C'est bon pour son bidon, c'est bon pour le moral (quand on aime ça), c'est bon pour la planète et pour le trou de la sécu ! À cet âge-là le lait se renforce en anticorps et autres protections immunitaires, très utiles avec un bambin qui mange tout ce qu'il trouve.
J'ai trouvé qu'on avait tous les avantages de l'allaitement sans les inconvénients !
En plus c'est chou un bambin qui demande "tétée maman"

.
Autour de moi j'ai quelques personnes qui ont allaité plus ou moins longtemps (quelques personnes à ~2 ans, d'autres sur 1 an, 1an et demi), donc dans l'ensemble j'allais juste un peu plus loin que les autres, c'est bien passé dans l'entourage. Je me souviens avoir vu des amis un peu "surpris" de ce choix d'allaitement mais ils ont bien vu que ça allait bien et que j'avais suffisamment confiance en moi pour les envoyer bouler !
Je crois même que quelques amis avaient une vision un peu "négative" de l'allaitement long, et que j'ai malgré moi aidé à faire changer cette image

.
Après au niveau du "en public" bah... un bambin plus âgé n'a pas besoin de téter autant qu'un nourrisson, donc à un certain stade il ne va pas réclamer tout le temps, et donc je n'ai pas tellement eu beaucoup de tétées en public d'un grand.
Bon j'ai quand même eu un moment de solitude quand, en récupérant mon bambin à la sortie de la petite section, il m'a crié haut et fort "Tétée à la maison maman !"

Mais sinon ça ne se "voyait" pas extérieurement, d'ailleurs je pense que sa maîtresse ne l'a jamais su

.