• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement / irm

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai fait une IRM pendant ma grossesse. Si c’est safe pour un foetus j’imagine que c’est pour un bébé allaité.

Déméter

Hyperlactation
Hello !

Je remonte ce sujet plutôt que d'en créer un autre.
Je dois refaire une IRM pelvienne (endométriose) mais je ne me souviens pas trop de comment ça se passe 😅 et la personne que j'ai eu pour prendre rdv répondait à mes questions mais super vite et en jargon, donc j'ai pas tout compris 🫢

J'ai compris qu'il n'y a pas de problème avec l'allaitement et qu'il y a un médicament à prendre (gluc@gen). Apparement ça s'injecte - dans le bras ? Je n'ai aucun souvenir d'avoir eu ce médicament, et je ne trouve rien sur les sites de référence sur l'allaitement !

L'une d'entre vous serait passée par là et pourrait me dire quel est ce médicament et comment il se prend ? 🙏🙏🙏

Dernière édition:

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'une d'entre vous serait passée par là et pourrait me dire quel est ce médicament et comment il se prend ?
J'en ai fait une il y a environ 2 ans (endométriose aussi), je n'ai pas eu d'injection dans une veine mais un produit de contraste bleu Schtroumpf à mettre localement via anus et vagin (fourni par l'infirmière et à mettre sur place juste avant l'IRM - je me souviens encore de ce moment de solitude aux WC 🫠)

Déméter

Hyperlactation
J'en ai fait une il y a environ 2 ans (endométriose aussi), je n'ai pas eu d'injection dans une veine mais un produit de contraste bleu Schtroumpf à mettre localement via anus et vagin (fourni par l'infirmière et à mettre sur place juste avant l'IRM - je me souviens encore de ce moment de solitude aux WC 🫠)
Toujours un plaisir les irm 😅😅
Je n'avais pas eu ça la 1ère fois, mais sait-on jamais !
J'ai pas hâte 🥲, étant limite claustrophobe, mais ça s'était bien passé la dernière fois 😄
Bon courage à toi pour l'endo 🫶

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toujours un plaisir les irm 😅😅
Je n'avais pas eu ça la 1ère fois, mais sait-on jamais !
J'ai pas hâte 🥲, étant limite claustrophobe, mais ça s'était bien passé la dernière fois 😄
Bon courage à toi pour l'endo 🫶
Oui ce n'est pas douloureux mais sur le moment on aimerait mieux être ailleurs 😅
Je ne me souviens plus exactement, comme la zone visée est le bassin il me semble que ma tête restait hors de la machine ou tout du moins proche de l'extérieur, si cela peut te rassurer un peu pour la claustrophobie.
Pour l'instant l'endo est endormie, je n'ai pas encore eu mon retour de règles, vive l'allaitement :joie:
Bon courage à toi pour cet examen et l'endométriose aussi :calin: