• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et travail

lutinmalin11

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'allaite exclusivement mon bébé de 7mois et demi, j'ai du reprendre le travail il y a 3 mois, à mi temps au début puis depuis 1 mois à 80%. Au début il était gardé chez moi par ma mère, et prenait 2 biberons de 120 à 150 ml de mon lait + une tétée le midi, le souci est qu'en allant à la nounou il a refusé catégoriquement le biberon. La nounou m'a demandé de lui donner des yaourts, mais suspicion d'allergie aux protéines de lait de vache donc j'ai commencé à faire des flans avec mon lait. Il est gardé 2 jours par semaine chez nounou et 2 jours par ma maman, ma question et la suivante :
Puis-je arrêter de tirer le lait le midi? Car je ne peux pas tirer au travail, je fais près de 45 minutes de route pour juste tirer le lait (ou donner la tétée quand ma mère le garde) et repartir, je suis épuisée.
J'aimerais ne le faire tété que le matin vers 7h30, puis en le récupérant à 17h30, 19h30 et en allant au lit vers 20h30, mais le soir souvent il ne tète que 2 fois.. La nuit généralement 2 tétée, vers minuit et 4 ou 5h du matin...
J'ai peur en arrêtant de tirer d'avoir une baisse de lactation...
Merci à vous !

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lutinmalin11 ,

A 7 mois et demi ta lactation est plus solide qu'à 3 mois, et bébé aurait encore environ 6 tétées pour stimuler la production de lait, cela me semble jouable.
Tu peux essayer de ne plus tirer et voir ce que ça donne, si tu constates une baisse tu pourras relancer un peu.
Au début prévois quand même de quoi tirer au travail, même juste 5 mn dans les toilettes, pour te soulager si tu sens que tes seins commencent à s'engorger (ou tu peux aussi tirer en expression manuelle).

Pourquoi ne peux-tu pas tirer au travail? Si tu ne veux pas répondre pas de souci 😊
Si tu es salariée, le code du travail pose pour l'employeur une obligation d'accorder 2 x 30 mn pour tirer le lait la première année.