• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et tire allaitement

Niny

Colostrum
Bonjour ! Je suis à la recherche de témoignages et de conseil pour me rassurer... Ma petite est arrivée le 26 juillet et j'étais partie pour l'allaiter. A une semaine, j'ai commencé à avoir du mal à la faire téter sur le sein gauche et j'ai fini par avoir une crevasse me faisant affreusement mal. En parallèle, j'ai consulté ostheopathe + conseillère en lactation qui ont sensiblement constaté la même chose, elle a une très forte succion et un petit frein de langue. Au bout de 3 semaines, j'étais à bout tellement la douleur me faisait mal et j'ai décidé de tirer allaiter pour remplacer les tétées du sein gauche afin qu'il se répare. Ça a été un grand soulagement pour moi et en même je culpabilise de ne pas y arriver. Est ce qu'il y en a parmi vous qui font du tire allaitement 50/50? Comment vous le gérer et est ce que vos bébés prennent quand même bien le sein ? Comment sont rythmé vos tirages ?
Merci pour vos mots :)

Dernière édition:

kimi@2025

Montée de lait
J’ai fait un peu de mixte aussi à un moment, je tirais quand bébé prenait un biberon, mais sans horaires hyper stricts. Et il revenait quand même au sein sans souci. Si ça te soulage et que ça permet à ta crevasse de guérir, franchement tu as bien raison, parce qu’allaiter en serrant les dents à chaque tétée c’est juste horrible…