• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et Sommeil

Alisson08.20

Montée de lait
Bonjour,
Je le présente je m’appelle Alisson j’allaite mon fils de 3 mois. Ça fait plus de 10 jours que mon fils je fais plus ses nuits alors qu’il les faisait avant on avait 10h voir 11h de dodo d’affilé m. Et maintenant le maximum c’est 5h si j’ai de la chance. Je sais qu’il y a un pic de croissance à 3 mois mais ça fait un moment et j’ai pas l’impression que ce soit ça car il tete pas plus à par la nuit. Hier il m’a fait 7h d’affilé et aujourd’hui enfin cette nuit a l’heure où je vous écrit il a fait 4h30.. est ce que vous pensez que mon lait lui suffit pas pour tenir toute une nuit ?

je suis perdu merci

Alisson08.20

Montée de lait
Oui mais c’est normal que d’un coup il ne fasse plus ses nuits ? Et qu’il se réveil aussitôt pour les tétées alors qu’il été super rythmé avant

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais c’est normal que d’un coup il ne fasse plus ses nuits ? Et qu’il se réveil aussitôt pour les tétées alors qu’il été super rythmé avant
ton bb grandit et à chaque acquisition il change ... le sommeil n'étant pas linéaire il dort "moins bien la nuit" mais pourrait dormir mieux en journée (ou pas)
cela n'a rien à voir avec ton lait c'est juste ton bb qui change ... et dans 3 mois il dormira peut être encore différemment.
Rien n'est acquis avec un enfant.

est ce que tu as mis des choses en place pour mieux dormir ?

Alisson08.20

Montée de lait
Non justement je pense commencer à faire un rituel mais avec mon premier c’est difficile car bébé dort vers 19h30 en plein dans le moment repas de mon premier. Des idées ?

Alisson08.20

Montée de lait
ton bb grandit et à chaque acquisition il change ... le sommeil n'étant pas linéaire il dort "moins bien la nuit" mais pourrait dormir mieux en journée (ou pas)
cela n'a rien à voir avec ton lait c'est juste ton bb qui change ... et dans 3 mois il dormira peut être encore différemment.
Rien n'est acquis avec un enfant.

est ce que tu as mis des choses en place pour mieux dormir ?
Et du coup c’est à dire des choses en place ? Rituel ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et du coup c’est à dire des choses en place ? Rituel ?
Pour les rituels, ça me paraît un peu tôt 3 mois... Mais bon pourquoi pas une petite chanson, une lumière, ce genre de choses.
Le sommeil de ton bébé n'a pas l'air problématique. La mienne n'a pas enchaîné autant d'heures de sommeil avant ses 11 mois.

Je pense que bad mom voulait plutôt parler d'organisations pour dormir, toi. Du relais la nuit (le papa ?), la journée (nounou, famille, amis ?) pour faire une sieste, bébé pas loin de toi la nuit pour se lever le moins possible...

Alisson08.20

Montée de lait
Pour les rituels, ça me paraît un peu tôt 3 mois... Mais bon pourquoi pas une petite chanson, une lumière, ce genre de choses.
Le sommeil de ton bébé n'a pas l'air problématique. La mienne n'a pas enchaîné autant d'heures de sommeil avant ses 11 mois.

Je pense que bad mom voulait plutôt parler d'organisations pour dormir, toi. Du relais la nuit (le papa ?), la journée (nounou, famille, amis ?) pour faire une sieste, bébé pas loin de toi la nuit pour se lever le moins possible...
Ah bah papa en déplacement la semaine donc toute seule avec les deux Loulou mon premier de 2 ans presque 3 ans et mon dernier de 3 mois. La journée ma mère ou ma Soeur etc bosse donc non pas de relais je suis seule à tout gérer. Et la nuit il été dans son landeau à côté de mon lit et maintenant je le mets dans sa chambre j’ai l’impression que c’est un peu mieux car quand il dormait avec moi c’était toute les deux heures à un moment