• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et cimzia

Mengpeng

Colostrum
Allaitement et spondyloarthrite

J’ai une très grosse pousse de crise de rhumatisme notamment au dos c’est catastrophique j’ai même du mal à porter mon bébé et l’allaiter surtout la nuit et pour l’instant je ne prenais pas de traitement à part cortisone mais je dois passer sous la biothérapie car spondyloarthrite sévère chez moi.
Sauf que j’ai oublié de demander au rhumatologue si c’était compatible avec l’allaitement et même si c’est compatible de ce que j’ai compris on a une baisse dimunite est ce que l’on bébé lui aura une baisse d’immunité ? Dans le cas où j’allaite encore.
Est ce que qu’il y a ici des mamans allaitantes sous biothérapie ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sauf que j’ai oublié de demander au rhumatologue si c’était compatible avec l’allaitement
Tu peux l'appeler pour le lui demander directement ?
Sinon, tu peux aller voir le site du crat qui est la référence. Ou e-lactancia qui est en espagnol, mais avec un traducteur c'est facile d'avoir une réponse.
et même si c’est compatible de ce que j’ai compris on a une baisse dimunite est ce que l’on bébé lui aura une baisse d’immunité ? Dans le cas où j’allaite encore.
Au pire du pire ton bébé aura une immunité de bébé non-allaité, j'imagine. Je ne peux pas te dire à quel point les bénéfices de l'allaitement au niveau immunitaire seront diminué mais, si le médicament est compatible avec l'allaitement, il n'y a pas de raison pour qu'il lui enlève de l'immunité qui lui appartient.
Qu'en penses-tu ?

*Édit : il faut le nom des médicaments ou des molécules pour les sites que je t'ai conseillé.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allaitantes non, j'en prescris par contre et c'est totalement safe. Les biologiques passent dans le lait mais sont dégradés par le tube digestif du bébé, celui là a la particularité de ne pas passer dans le lait.
Aucun souci !

Mengpeng

Colostrum
Allaitantes non, j'en prescris par contre et c'est totalement safe. Les biologiques passent dans le lait mais sont dégradés par le tube digestif du bébé, celui là a la particularité de ne pas passer dans le lait.
Aucun souci !
Bonjour merci beaucoup de m’avoir répondue, j’ai continuer l’allaitement mais par contre j’ai remarqué mon bébé à de la diarrhée pour l’instant je suis que sous cortisone augmentée à 5mg par jours je sais pas si ça a un lien ? J’avais donné un biberon de lait artificiel aussi mais je sais pas si ça a un lien ?

ces selles sont devenues odorantes il a deux mois et très acides ? J’ai rdv au pédiatre que dans 1 semaine