C'est parce que le site LLL a été refait depuis 2013Cependant, je n'arrive pas à consulter les liens LLL ci-dessus. Je tombe sur des pages d'erreur.
Voici des liens à jour

C'est parce que le site LLL a été refait depuis 2013Cependant, je n'arrive pas à consulter les liens LLL ci-dessus. Je tombe sur des pages d'erreur.
Je me demande aussi si on a étudié l'allaitement qui dure très longtemps ? Car en général on prend une population donnée et les femmes allaitent en moyenne 6 mois, peut être un peu plus mais pas forcément 5 ou 7 ans (c'est très rare). Or, on parle d'une déminéralisation transitoire pour l'allaitement qui revient à la normale après le sevrage. Mais est-ce la même chose quelle que soit la durée de l'allaitement ? Une femme qui allaitersait pendant presque 20 ans car elle a plusieurs enfants qu'elle allaite plusieurs années ne me semble pas comparable avec une femme qui n'a qu'un enfant allaité 6 mois. Je me demande si on a des données là dessus.A noter quand même que chez certaines femmes, la déminéralisation osseuse transitoire liée à la grossesse et à l'allaitement peut être suffisamment profonde pour provoquer des fractures, généralement vertébrales, en cascade parfois. Dans ce cas très spécifique d'ostéoporose de la grossesse, l'allaitement est plutôt déconseillé, d'autant que le traitement le plus efficace dans cette situation est contre indiqué chez la femme qui allaite. C'est rarissime.
Mais si il y a une ostéoporose sans fracture ?Sans doute pas. C'est rare et tu n'auras aucune cohorte de taille suffisante avec des allaitements très longs.
Sans compter que quand tu te fais plusieurs fractures, c'est super douloureux, il y souvent besoin de morphine, on conseille le sevrage.
ÉditéAlors on a aucune raison de faire la densitometrie (non remboursee), hors etudes bien sûr, sauf si la mère a déjà une pathologie très particulière pré existante.
Oui en effet c'était lié à cela (crainte de carence en calcium notamment)Parce que tu ne manges aucun produit laitier et que tu dois avoir un imc bas.
On en fait dans les pathologies par malabsorption et dans l'anorexie.