• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement en danger au secours !

Yoya

Montée de lait
Bonsoir à toutes. Je suis actuellement l'étranger en vacances. Mon fils a eu 4 mois le 25 octobre. Je suis partie le 29 octobre. Depuis que je suis arrivée bb regurgite beaucoup je ne sais pas pourquoi . ... Et il n'a plus l'air d'être calé avec mon lait... j'ai l'impression que les quantités qu'il boit sont insuffisantes .... Il pleure beaucoup et s'énerve au sein je sens qu'il tête fort sans que rien ne sorte ou alors très peu... que dois-je faire ? J'ai essayé de le mettre au sein plus souvent mais il refuse .... Je suis déprimée J ai peur de devoir arrêter l'allaitement. ..

Dernière édition:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Yoya, il n'y a pas de raison pour que tu n'aies pas assez de lait et on va bien trouver ce qui gêne ton petit :)
Je ne crois pas qu'il y ait un pic de croissance à 4 mois mais ces bébés sont pleins de surprises :)
As-tu essayé de changer les positions ? Le sens-tu douloureux ? A-t-il une tétine ? Bu au biberon ?

Yoya

Montée de lait
Bonsoir @Yoya, il n'y a pas de raison pour que tu n'aies pas assez de lait et on va bien trouver ce qui gêne ton petit :)
Je ne crois pas qu'il y ait un pic de croissance à 4 mois mais ces bébés sont pleins de surprises :)
As-tu essayé de changer les positions ? Le sens-tu douloureux ? A-t-il une tétine ? Bu au biberon ?
Pour la position oui j'ai essayé la seule qui nous convient cest la classique je sais plus son nom désolée ^^. Je n'ai pas mal aux seins ils sont tous mou par contre. Pour bb je n'ai pas l'impression qu'il ait mal. Il a une tétine et mais pas de bib. J ai essayé de tirer mais j'ai a peun eu 30 ml... sinon il a été diagnostiqué RGO interne il prenait inexium mais on a arrêté y'a 1 mois il allait mieux. ..

Anais

Hyperlactation
Tu es où en vacances ? il fait chaud ? ça peut expliquer ses énervements, peut-être qu'il a trop chaud, et mon fils régurgitait quand il faisait chaud.

Ou alors oui un pic de croissance.

Yoya

Montée de lait
Tu es où en vacances ? il fait chaud ? ça peut expliquer ses énervements, peut-être qu'il a trop chaud, et mon fils régurgitait quand il faisait chaud.

Ou alors oui un pic de croissance.
Je suis en Tunisie mais il ne fait pas chaud pas plus de 20°C ... Et pour le pic de croissance je sais pas ça fait déjà 1 semaine qu'il est comme ca puis il a 4 mois ...

Anais

Hyperlactation
Oui ça commence à faire long pour un pic de croissance...
Est-ce que tu manges comme d'habitude ? des mamans ont remarqué que certains aliments gênaient bébé

Yoya

Montée de lait
Est-ce que tu manges comme d'habitude ? des mamans ont remarqué que certains aliments gênaient bébé
Je mange la nourriture d'ici quoi .... c'est les mm plats que en France mais avec les aliments d'ici. ..

Yoya

Montée de lait
Et je sais pas si ça a un lien aussi mais avant ces 4 mois il tetait ttes les 3h la nuit. Depuis le 25 octobre donc c'est du n'importe quoi. Il se réveille 1h30 ou 2h ou 1h ou 2h30 la nuit... sachant qu'il de couche vers 23h et réveil 8h30

Anais

Hyperlactation
Ok donc pas vraiment de changements d'alimentation en fait.

ça fait vraiment penser à un pic de croissance, je pense que c'est possible, même à 4 mois...

Désolée là je n'ai plus d'idées :oops: j'espère que d'autres mamans pourront t'aider

Yoya

Montée de lait
Ok donc pas vraiment de changements d'alimentation en fait.

ça fait vraiment penser à un pic de croissance, je pense que c'est possible, même à 4 mois...

Désolée là je n'ai plus d'idées :oops: j'espère que d'autres mamans pourront t'aider
Merci beaucoup pour tes réponses :)

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il faut essayer de suivre le rythme (même s'il s'accélère) et de proposer le sein des que possible. S'il s'énerver sur un sein, propose l'autre et alterne ainsi autant de fois que nécessaire. On appelle ça l'hyper alternance : ça aide à relancer la lactation et à calmer les bébés énervés ;)
Aussi : est-ce que tu penses avoir un ref ?

Yoya

Montée de lait
Je crois qu'il faut essayer de suivre le rythme (même s'il s'accélère) et de proposer le sein des que possible. S'il s'énerver sur un sein, propose l'autre et alterne ainsi autant de fois que nécessaire. On appelle ça l'hyper alternance : ça aide à relancer la lactation et à calmer les bébés énervés ;)
Aussi : est-ce que tu penses avoir un ref ?
D'accord merci je vais essayé. Nn je pense pas avoir de ref :)