• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement de nuits suite à une garde

Morgane21

Colostrum
bonsoir
Je vous écrit le cœur un peu en stress et surtout en recherche de conseils ..

je laisse ce samedi soir ma fille pour la nuit à ma maman
Elle est allaitée exclusivement
Avant elle acceptait les biberons maintenant non..
mais elle s’endort au sein (je pense qu’avec un transat / bercement elle arrivera à s’endormir sans) mais la nuit elle se réveille encore et cherche à tétée direct . Elle a quasi 9 mois .
J’ai peur qu’elle ne réussisse pas à la rendormir …
Elle a déjà essayer le bib avec elle elle refuse maintenant .. ca l’angoisse et moi aussi ..

sophiez

Hyperlactation
bonsoir
Je vous écrit le cœur un peu en stress et surtout en recherche de conseils ..

je laisse ce samedi soir ma fille pour la nuit à ma maman
Elle est allaitée exclusivement
Avant elle acceptait les biberons maintenant non..
mais elle s’endort au sein (je pense qu’avec un transat / bercement elle arrivera à s’endormir sans) mais la nuit elle se réveille encore et cherche à tétée direct . Elle a quasi 9 mois .
J’ai peur qu’elle ne réussisse pas à la rendormir …
Elle a déjà essayer le bib avec elle elle refuse maintenant .. ca l’angoisse et moi aussi ..
Bonjour !
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'ai laissé ma fille une nuit a mes parents il ya peu, a 12 mois. Elle ne s'endort et se rendort qu'au sein et se réveille toutes les heures donc ils savaient que ça n'allait pas être une partie de plaisir :p
Ma mère s'est couchée avec elle sur son matelas qu'on avait mis au sol. L'endormissement a été difficile, elle s'est endormie dans les bras de mon papa qui a pu la poser dans le lit.
La nuit elle a eu deux "gros" réveils ou elle a pleuré : a 00h, ça a mis 30 mins pour la rendormir et a 5h ou ça a été un peu plus rapide (15-20 mins). Elle la berçait dans ses bras car ma fille a également refusé de le biberon.
Les autres réveils (toutes les heures), elle l'a prenait contre elle et ma fille se rendormir en qqs minutes sans pleurs.
Les bébés s'adaptent !!
Au final ma fille n'a rien bu de 17h a 7h le lendemain... J'avais le sein comme une pierre j'ai dû tirer 2 fois ^^' et elle s'est fait un festin a 7h du matin quand je lui ai donné 😅
Ta maman pourra lui proposer le biberon, si elle a vraiment faim elle finira par en boire qqs gorgées. Je sais que c'est stressant mais elles s'en sortiront 🥰