• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aidez moi ! Grève de la tête

Didi ben

Colostrum
Bonjour les mamans,
J’ai besoin de vous !
Je suis maman de 3 enfants et mon dernier va avoir 11 mois.
‘j’ai toujours allaité mes enfants jusque leur deux ans et tout c’est toujours bien passé.
La depuis bientôt 1 mois, 25 jours exactement, mon dernier bébé a refusés du jour au lendemain la tétée. En me renseignement, j’ai compris que c’était une grève de la tétée et j’ai vu partout que ça allait passé en quelques jours mais la ça fait des semaines ! Je suis à bout fatiguée de cette situation. J’arrive pas à ne pas arrêter d’allaiter dès que je me dis j’arrête mon corps me redonne un regains d’énergie ! J’ai fait appel à un osteo, doula, pédiatre et rien.. je donne entre 480 et 600 ml de lait à la pipette par jour. Et j’ai essayé les massages le peau à peau le bain proposé sans force et ça casiment tout les jours. Les fois où il a pris mon sein il m’a mordu ! Et plusieurs fois jusqu’au sang… aidez moi et motivez moi j’y tiens tellement à cet allaitement, aussi, j’ai craqué une fois je me suis autorisé une sortie pour me changer les idées et j’ai pris mon tire lait et je ne pouvais pas tirer mon lait j’ai pas trouvé d espace et j’avais toujours depuis le premier jour une bouteille 3eme âge avec moi pour le « on sait jamais » il a bu et depuis il a la diarrhée. De plus mon fils ne veut pas d’eau il vomit et ça depuis toujours, il veut pas le biberon ou le verre et ça depuis toujours. Que faire merci

Didi ben

Colostrum
Je ne suis pas enceinte, il fait aussi ses dents mais depuis longtemps, j’ai eu mon retour de couche juste avant sa grève… le jour du lait ne le dérange pas mais j’ai l’impression que c’est le sein

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Didi ben ouch c'est dur dur cette situation :calin:
Peut-être que le goût du lait ou la baisse de lactation au retour de couche l'a surpris et qu'il fait un petit blocage dessus depuis ?
As-tu proposé de rééduquer la succion avec un dal au doigt, pour lui rappeler comment téter ?
Et s'il est réceptif, pourquoi pas le dal au sein ensuite pour faire arriver beaucoup de lait et lui rappeler que mordre n'est pas efficace...
Bon avec un bébé de cet âge c'est du sport pour l'installation...!

Sinon une réunion LLL prochainement vers chez toi ? Je faisais 45 minutes à 1h de trajet pour ces réunions, elles sont riches, donnent des astuces et surtout, voir des bébés téter peut donner à ton fils l'envie de s'y remettre !

Ici pendant la grève de mon fils (suite à une fausse couche, mais j'avais du lait mais il avait changé ; il acceptait un tout petit peu mon lait au biberon) j'avais l'impression que c'était mon odeur à moi qui avait changé... il me regardait comme une étrangère je trouve, c'était terrible pour moi.. j'arrivais à lui faire prendre une micro fois la nuit en le prenant entre deux cycles sans vraiment le réveiller. Il hurlait la nuit je devais sortir pour le calmer et me promener en porte-bébé ...

Ce n'était vraiment pas une période facile...

Je t'envoie une montagne de courage ❤️

Didi ben

Colostrum
Coucou merci pour ta réponse
Un dal c’est quoi ? Sinon pour une réunion avec le LLL je vais regarder si y’en a une près de chez moi je suis désespéré