La bambinisation est très relative selon le développement de l'enfant (et le regard de la maman, parce qu'on a beau entrer dans la case bambin, c'est aussi encore notre gros bébé). J'ai déjà vu des enfants de 6 mois qui étaient clairement des bambins à foncer à travers une pièce ^^Avec cette définition j'ai un bambin de 7 mois ^^ j'aurais dit un an pour ma part...Mais au fait, pourquoi cette question ?![]()
Mais je suppose qu'il se déplaçait seul avant de marcher : crapahuter en rampant, à 4 pattes, en se tenant aux meubles, ça compte ^^Mon grand a marché à 19 mois donc j'ai une notion de bambin plus âgé looool
Avec cette définition j'ai un bambin de 7 mois ^^ j'aurais dit un an pour ma part...Mais au fait, pourquoi cette question ?![]()
Maintenant que j'y pense, quand notre fille s'est mise à marcher à quatre pattes, on s'est fait la réflexion très peu de temps après avec mon mari : "ça y est, elle ne fait déjà plus bébé mais petite fille !". Donc la définition semble effectivement appropriéeLa bambinisation est très relative selon le développement de l'enfant (et le regard de la maman, parce qu'on a beau entrer dans la case bambin, c'est aussi encore notre gros bébé). J'ai déjà vu des enfants de 6 mois qui étaient clairement des bambins à foncer à travers une pièce ^^
C'est tellement çaC'est une question qui est souvent posée en réunion.
Ma réponse : tant que vous vous posez la question, c'est que c'est encore un bébé !
Un bambin, c'est un bébé " à roulettes", qui bouge tout le temps de la réunion, qui ne laisse pas maman discuter en paix avec les autres mamans, qui veut rentrer en contact avec les autres enfants ( parfois de façon peu orthodoxe - morsures), qui tète un peu à droite, un peu à gauche, un peu tout le temps... qui tète jusqu'au réflexe d'éjection et qui arrête ( maman se débrouille avec sa montée de lait, ça n'est pas son problème, il est passé à autre chose !), qui mange un peu, beaucoup, ou un peu tout le temps... ou juste un peu, qui machouille et recrache... qui tète dans n'importe quelle position... qui tète en titillant le mamelon libre ( au grand dam de maman qui souhaite un allaitement discret ), qui tète et tourne la tête pour savoir ce qui se passe ailleurs ( aie ! le mamelon de maman n'est pas extensible !)... qui tète, s'arrête pour sourire au monsieur qui passe ( grrrr... finie la tétée discrète !)... qui tète "au delà de l'âge culturel" ( âge différent selon notre culture justement, et différent selon les mamans )
Pour plus d'infos, l'excellent livre, la mère, le bambin et l'allaitement ( en vente à la libraire LLL ) pourra vous brosser un portrait plus subtil du bambin![]()
Jusqu'aux 2 ans je crois.Il me semble que d'un point de vue médical, «bébé» c'est jusqu'aux trois ans de l'enfant.