• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Accouchement

mtamain

Montée de lait
Bonjour.
J'ai une question concernant mon accouchement.
J'ai eu une péridurale déambulatoire. Mais à la fin les contractions devenaient forges et j'ai demandé la péridurale classique.
Pourtant J'je sentais les contractions et j'avais mal du côté droit malgré tout. Du coup je savais quand pousser.
Je suis triste car je n'ai pas senti la tête de mon bébé sortir.
J'étais anesthésiée au point de ne pas sentir la tête de mon bébé mais je sentais les contractions. Comme cela est possible ?
Merci pour vos lumières.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma première la péri n’a marché que d’un côté. Du coup j’ai un peu forcé sur la pompe et pas senti ma fille (ni les points ce qui fut appréciable) alors que j’avais conscience des contractions.

Bon pour ma deuz sans péri je ne me souviens pas non plus de l’avoir senti passer.

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un peu la même histoire que @Bezapot. Pour mon premier avec péri je sentais un peu les contractions et surtout quand pousser, je n'ai pas vraiment senti le passage de la tête, mais j'ai pu le toucher entre 2 poussées, j'ai senti quand il remontait le bassin en arrière (coup de flip).
Pour mon second, sans péridurale je n'ai "rien senti", ou plutôt je n'ai aucun souvenir précis des sensations...
@mtamain quand as-tu accouché ? Peux tu en discuter avec une sage-femme ou un membre de l'équipe médicale si tu es encore à l'hôpital ?

MoiLi

Hyperlactation
Un peu la même histoire que @Bezapot. Pour mon premier avec péri je sentais un peu les contractions et surtout quand pousser, je n'ai pas vraiment senti le passage de la tête, mais j'ai pu le toucher entre 2 poussées, j'ai senti quand il remontait le bassin en arrière (coup de flip).
Pour mon second, sans péridurale je n'ai "rien senti", ou plutôt je n'ai aucun souvenir précis des sensations...
@mtamain quand as-tu accouché ? Peux tu en discuter avec une sage-femme ou un membre de l'équipe médicale si tu es encore à l'hôpital ?
"Il remontait le bassin en arrière" que veux tu dire?

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Qu'alors qu'il avait commencé à sortir sa tête (je crois, je n'ai pas senti vraimentsa têteou je ne me souviens plus bien) j'ai nettement senti qu'il faisait marche arrière à la fin de la contraction et donc sa tête remonter au lieu de rester engagée très basse presque sortie du vagin. Glamour n'est-ce pas ?

MoiLi

Hyperlactation
Qu'alors qu'il avait commencé à sortir sa tête (je crois, je n'ai pas senti vraimentsa têteou je ne me souviens plus bien) j'ai nettement senti qu'il faisait marche arrière à la fin de la contraction et donc sa tête remonter au lieu de rester engagée très basse presque sortie du vagin. Glamour n'est-ce pas ?
Le va et vient est normal jusqu'à que la tête se fixe, ça le fait pour tout le monde mais on ne ressent pas forcément, moi je ne me rappelle pas l'avoir senti. Par contre Bb3 j avais l'impression que je n arrivais pas à le sortir alors que la tête était sortie mais en fait c'est que j'avais les jambes trop serrées😅

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un souci similaire pour mon aîné.
La péri marchait bien mais à un moment donné j'ai senti des douleurs intermittentes à un endroit relativement précis quasiment dans l'aine, j'ai compris après coup que c'était les contractions (qui irradiaient jusque là vu que le bébé était en train de sortir).
On m'a conseillé d'augmenter la dose et de me mettre sur le côté pour que ça couvre.

Mais c'est bête, car en vrai j'aurais pu supporter cette douleur si on m'avait dit ce que c'était, et du coup je n'ai pas senti mon bébé sortir, alors qu'avant ça la dose était plus faible je pense que je l'aurais senti un peu (je peux me tromper).

Quand il a fallu pousser, j'ai apprécié la sage-femme qui m'a fait toucher la tête de mon bébé, et j'ai imaginé dans ma tête. C'était assez dingue ce qui m'est passé dans la tête à ce moment-là, un truc de ouf comme si j'avais un super pouvoir. Mais zéro sensation en bas. C'était très étrange.

J'ai gardé un moment un morceau de souvenir un peu amer d'avoir "manqué" cette sensation. Donc je comprends :calin: Ça s'est apaisé avec le temps, j'ai fini par faire la paix avec, après tout mon accouchement était quand même marqué de belles choses et d'émotions magnifiques, ça m'a aidée.
Mais je comprends :calin:

Spoiler alert : pour le 2e j'ai fait sans péri, et j'ai tout senti, et c'était dur mais super badass ;)