• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

absence de 4 jours bébé allaitée 15 mois

emmachérie

Montée de lait
Bonjour à toutes. Ma fille de 14 mois est allaité matin et soir et une fois dans la nuit. Je l'ai déjà laissée à ma maman 2 week end (un vers 9 mois et un vers 12 mois) à cause de mon travail. Cela s'était bien passé, pour la têtee de la nuit, elle avait pris un bib de lait et s'était rendormie aussitôt. Par contre, ma mère m'a dit que durant ces week end elle était plus caline que d'habitude. Pour le nouvel an, mon conjoint et moi partons 4 jours au ski et nous laissons la fille å ma mère, qui aura alors 15 mois. Depuis sa naissance, nous n'avons pratiquement pas pris de temps pour nous 2 et bien que je culpabilise de laisser ma fille, je me fais violence afin que l' on se retrouve å 2 le temps d'un week end prolongé. Pensez vous que ma fille va souffrir de mon absence? De l'absence du "tetou "? Je compte tirer mon lait pendant ces 4 jours juste pour entretenir un peu ma lactation (1 fois où 2/jour). Est-il possible que ces 4 jours soient le début d'un sevrage? J'adore allaitée ma fille mais cela ne me dérangerait pas qu'elle commence å se sevrer, d'autant plus que nous avons pour projet de mettre le 2e en route dans quelques temps. Par contre, dans la mesure du possible je souhaiterai que ma fille se sevre d'elle même. Bref que d'interrogations pour quelques jours...je ne suis pas hyper fusionnelle avec ma fille, je la laisse volontiers une journée chez ses grands parents mais plus...elle commence å me manquer énormément. Merci pour vos témoignages et impresssions.

Oléa

Hyperlactation
J'ai lu sur ce forum des exemples de mamans qui s étaient absentees plusieurs jours sans qu il y ait eu sevrage. Ensuite, je pense que chaque cas est différent, mais je ne suis pas une experte...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ce qui est du sevrage, en effet, je suis partie plusieurs jours à 2 reprises (bébé 14 mois puis 20 mois), et pas de sevrage, je n'ai même pas tiré mon lait et à mon retour mon fils a repris comme si de rien n'était.
Pour la question sur la séparation, je peux pas trop t'aider par contre, car mon fils était resté avec son père, donc c'est pas pareil... Il n'a jamais passé de nuit sans l'un de nous deux au moins. (Ma petite non plus.)