Hello et désolée du retard de mon feedback! c'est la course et je suis tellement épuisée que je me couche hyper tot (21h :S )!!!!
Alors, mon déplacement au Moyen Orient en Février s'est bien déroulé:
Bébé est resté avec sa mamie pendant 4 jours, avec des réserves de lait frais (8 biberons de 180 à 200ml chacun) pour un bib le matin et un bib le soir.
J'avais acheté du lait bio H*pp pour au cas ou, et ca a servi pour le bib de la nuit, car il se réveille la nuit une à 2 fois depuis ses 8mois et la poussee de ses 2 premières dents, alors qu'il a fait ses nuits dès les premières semaines...
L'organisation chez mamie:
- Bib LM le matin 7/8h
- repas le midi: purée ou morceaux+ fruits
- gouter vers 16h: petit suisse ou fruits
- Bib LM vers 20h
- Bib LA vers minuit et/ou 2h
Mon organisation lors du voyage:
Je n'ai pas conservé mon lait car je me déplacais dans 3 pays différents et des rdv à l'extérieur de l'hotel.
- Tirage à 7h30
- Tirage à 12h (vite abandonné faute de temps, et la première et seule fois, en sortant des WC j'ai remarque qu'on l'assistante me guettais pour voir si tout allais bien, et j'ai ressenti l'inquiétude sur le visage des autres participants à la reunion... et comme je ne les connaissais, je ne pouvais pas me confier...)
- Tirage à 19h30
- Tirage à 22h/23h avant le coucher
Voila!
Je suis repartie le 1er Mars pour 2 jours en laissant BB avec son papa. J'avais fait des réserves le lait frais que je tirais une à 2 fois par jour au boulot.
Maintenant j'ai arreté le tirage au boulot, ca me fatiguait trop et j'ai trop à faire.
J'ai un petit stock au congel qui me rassure.
Je pars la semaine prochaine 2 jours, et j'ai commencé hier, le soir, à tirer de l'autre sein pendant la tété et stock au congel.
Ce soir je vais garder le lait tiré au frais pour éviter au papa de décongeler.
Je repars aussi mi-Avril pour 3 jours.
Le 28 Avril bébé aura 1 an

et on a tenu à 100% en allaitement exclusif (sauf exception du LA pour 2 ou 3 biberons...)
J'espère tenir encore un moment, mais je sens la fatigue, je suis lessivée, essorée, epuisée le soir, est-ce dû à l'allaitement? au temps de transport quotidien (2 à 3h de bouchons tous les jours!) ? le stress du travail? le tout cumulé?
J'espère que mon témoignage va encourager et rassurer d'autres mamans. Le tien Lise ainsi que tous les messages sur ce post m'ont beaucoup aidé.
MERCI à TOUTES!