• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

9 mois

sjo

Colostrum
Bonjour
C'est mon premier message et je ne sais pas si je le poste au bon endroit.
Je traverse une crise de fatigue, d'épuisement nerveux et de doute.
Ma fille a 9 mois allaitée au sein depuis sa naissance et au biberon avec lait tiré chez la nounou.
Lorsqu'elle est avec moi le mercredi et le week-end elle tête beaucoup, elle se réveille meme la nuit alors qu'elle faisait bien ses nuits. La nounou me dit que je ne devrais plus donner le sein en journée ou la nuit à part petit dej, goûter et dîner car sinon elle va prendre de mauvaises habitudes.
La psy et le médecin me disent d'arrêter d'allaiter mais j'ai peur de priver ma fille en arrêtant.
Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée et c'est tellement d'interrogations sur ce qu'il est bon de faire ou pas.

lili-charlotte

Période de pointe
Bonjour @sjo

Comment te sens-tu par rapport à l'allaitement ? Souhaites tu arrêter ou tout du moins diminuer les tétées en journée ? La nuit? Les deux? Ou alors c'est plutôt les tirages que tu souhaiterais diminuer?

J'ai toujours entendu parler d'allaitement à la demande donc c'est toujours ce que je fais avec ma fille de 13mois. Et à côté de ça, elle a son déjeuner, goûter et dîner. Il n'y a pas de risque de mauvaises habitudes.

Pour la nuit,je sais que certaines maman ont fait un sevrage de nuit mais je ne saurais te conseiller puisque je ne l'ai pas fait. Et il n'est pas certain que cela améliore les nuits.

Il y a certaines mamans qui diminuent les tirages et commencent à donner des yaourts au goûter. Cela pourrait être une piste.

Surtout écoute toi et fais toi confiance. Si tu as envie de diminuer l'allaitement peu importe la raison, c'est tout à fait légitime mais on ne devrait pas te mettre la pression pour cela.