désolée j ai pas tout lu mais
bebe 1 : tentative de mouche bébé, lm, sérum phy, allongé sur un côté, assis, tout était l horreur, ça se passait mal, du coup je le faisais pas. Du coup ça dégénérait en otite. Et ça aura été les seuls antibio qu il aura pris. Mais c est quand même arrivé 3 ou 4 fois, zut quoi. Après un temps bien trop long j ai ssayé le mouche bébé (elec) sur moi, en fait ça fait super mal … je m en veux trop. Je vous dis pas comment je regrette, d autant plus que le mouchage reste encore compliqué des années plus tard. À chaque rhino, on me disait qu il fallait lui faire des lavages de nez et je voyais bien que ses yeux commençaient à être chargés … A la fin j avais une photo de lui au plus fort d une conjonctivite / otite, que je me sortais pour me convaincre qu il fallait que je lui lave le nez. Bref je garde une sensation d échec et de mauvais souvenir à tous les niveaux.
bebe 2: suite a l observation des soins que ma bs faisait à sa petite, qu elle mouchait tranquille et avec sa petite qui rigolait (

) , j ai appris à utiliser la seringue (4 pipettes entières de sérum phy pour chaque lavage, 2 par narine, donc beaucoup de pipettes, mais pour le nez on peut faire son sérum phy maison, et le stocker dans des bocaux en verre c est très pratique). Je peux moucher ma petite en deux secondes y a tout qui sort. Et elle ne pleure pas!!! Alors effectivement il ne faut surtout pas le faire en systématique, mais quand ma pepite commence à être prise , je m en sers pour la moucher. Ca la dégage totalement , elle peut téter, dormir etc jusqu au prochain lavage. Et j aurais tellement aimé connaître ça pour mon grand. Pour l instant ça a suffit à gérer les rhumes et c est jamais parti en otite/conjonctivite nécessitant des antibio. Et on combine avec le sirop p€diakid,