• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

étourdissements

elo87

Hyperlactation
Bonjour

Je rencontre une drôle de sensation et j'aimerai savoir si je suis la seule .

J'ai accouché d'un petit garçon il y a bientôt ( le 6 :) ) 3 mois.

Je remarque depuis quelque temps une sesnation d'étourdissements comme de mini vertiges lorsque je l'allaite. Je ne sais pas si c'est au moment du réflexe d'élection ou pas .

Ça vous la déjà fait ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une consultation médicale pour vérifier la tension ? le fer ? la thyroide ? la glycémie ?

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mon aîné j'avais une sensation d'être shootée, ou comme étourdie, mais ça ne durait que quelques secondes et je pense que c'était au moment du premier réflexe d’éjection, c'était surtout au début de l'allaitement, il me semble, c'est vite passé.

Pour ma seconde, j'ai longtemps eu des nausées au moment d'un réflexe d’éjection et ça m'arrive encore parfois (bientôt 2 ans d'allaitement), je n'aime pas l'allaiter en même temps que je mange à cause de ça, ça m’écœure.

elo87

Hyperlactation
Ok.

Je crois que j'avais lu que ça pouvait être du au dosage des hormones durant la TT .

Ça ne dure pas longtemps juste après le début mais la plupart du temps j'ai une impression d'être vidée et un peu dans un état second et surtout un gros coup de fatigue

elo87

Hyperlactation
Ah ben ça cest sur . J'ai dormi très mal des le début de ma grossesse et même si mon petit fait ses nuits je dors mal limité pire depuis et je ne sais pas pourquoi.

Peut être le fait de ne plus me réveiller autant niveau rythme je n'arrive pas ou alors l'instinct ou le bruit qu'il fait ? On est en cododo

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour le cododo Le fait d'être attentive à ton bébé te donne peut être un sommeil plus léger aussi. Sans compter les réveils fréquents, le fait de devoir toujours être mentalement présente pour lui (tu ne peux pas décider d'aller prendre une pause de 15min si tu es seule avec lui, etc)

elo87

Hyperlactation
C'est bizarre mais plus petit jy arrivais .
Je pouvais le mettre dans le transat m'habiller faire à manger durant ses siestes du matin mais depuis 1mois et demi c'est plus possible pour le transat il pleure ou alors il y tient 5 min .

Et depuis 3 semaines environs il est mode glue donc bras ou porté bébé ou quand je dois le poser ben je le laisse hurler.
Hier matin avant de partir à m rééducation fallait que j'aille faire pipi le temps que papa préparer la voiture ben je l'ai mis sur son tapis d'éveil en lui disant et il a hurlé 5 min et quand je suis revenu c'était le psychodrame avec les larmes et tout....

A 1 mois j'arrivais à lui faire faire sa sieste d'après TT de midi dans son lit dans sa chambre et ça se passait nickel la j'ai abandonné peut être par ce que je n ai plus la patience avec la fatigue mais tempis je le mets dans mes bras pour qu'il dorme (au passage hier il a quasi pas dormi de la journée :/ ) à côté de ça le soir il s'endore quasi tout seul pour sa nuit donc je me dis que la journée il a besoin de ça.

Sauf les soirs où comme hier (tellement épuisé car pas assez dormi la journée ) cest pas possible je dois le mettre au sein et dans mes bras un long moment

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ma fille a fait la même chose. Les 2 premières semaines je pouvais la poser et ensuite elle a eu besoin des bras et de mon contact pendant des mois. Je compatis pour les toilettes, j'ai connu le même problème pendant mon congé maternité Finalement j'y allais avec elle en écharpe pour éviter qu'elle hurle. Et la douche était devenue un luxe inaccessible

elo87

Hyperlactation
C'est vraiment bizarre car des fois ça se passe très bien. Aujourd'hui j'ai pu déjeuné tranquille. Il était dans son transat

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah les toilettes, même à bientôt 2ans ma fille m'y poursuit quelque-fois sans me laisser le choix de reporter la tete (de retrouvaille la plupart du temps).

Et pareil que vous pour les bébés scotchés, la seule manière pour m'en sortir ça a été l'écharpe, anticiper (signes de fatigue, signes d'eveil..) l'allaitement à la demande, le repos pour maman en même temps que bébé, patience et simplicité (pour la cuisine, l'entretien de la maison... ).