• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

×bébé 7 mois se réveille souvent la nuit

Miama

Montée de lait
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il y a des mamans qui ont vécu ça..
Bebe diversifié depuis deux mois. Au début, il était souvent constipé( caca dur et avoir du mal à le faire..) maintenant il fait un gros caca mou débordé jusqu’au dos tous les deux jours. Mais la nuit il se réveille quasi toute les une ou deux heures, il cherche des fois à teter mais il prend peu. Des fois il a beaucoup teté mais il se réveille quand même une ou deux heures après…
Avant la diversification, la nuit c’est tout les 3h. Maintenant c’est plus fréquent. J’ai essayé plusieurs choses: donner deux repas par jour, puis un repas plus un goûter par jour, puis un repas. Il aime bien le yaourt. Je lui donne un par jour…
Je sais pas quoi faire😰
Merci pour votre conseil.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue ! :)

Est-ce qu'à part ces réveils bébé va bien ? Il grandit bien, prend bien du poids ? :)
Maintenant le transit est ok ?

Il faut savoir qu'il est normal pour un bébé de se réveiller la nuit à 7 mois, allaitement ou non. Ça peut être un peu difficile à gérer... comment le sommeil est organisé ? Tu dors près de lui ?

Miama

Montée de lait

Est-ce qu'à part ces réveils bébé va bien ? Il grandit bien, prend bien du poids ? :)

Il faut savoir qu'il est normal pour un bébé de se réveiller la nuit à 7 mois, allaitement ou non. Ça peut être un peu difficile à gérer... comment le sommeil est organisé ? Tu dors près de lui

Il faut savoir qu'il est normal pour un bébé de se réveiller la nuit à 7 mois, allaitement ou non. Ça peut être un peu difficile à gérer... comment le sommeil est organisé ? Tu dors près de lui ?
Oui il est très bien. Il suit sa courbe et le transit est ok aussi.
C’est que il se réveille plus souvent qu’avant. Il fait deux siestes la journée( au totale 2-3 heures). La nuit il dors envions de 21h à 7h. Il se réveille par exemple à 23h, puis 1h puis 3 h puis 4h puis a 5h et7h

c’est normal??

lyloo

Voie lactée
Bonjour @Miama
Comme l'a dit @Sekhmet c'est plutôt courant les réveils fréquents vers 7 mois.
As tu vu la discussion lancée il y a peu par @Audrey gar ?

Votre expérience semble assez similaire (niveau fréquence des réveils), tu y trouveras d'autres témoignages et conseils de celles qui sont passées par là (le mien compris car je suis dans le même cas ^^)
Courage pour cette phase, tu as tout mon soutien 🌸

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
c’est normal??
Oui au sens où
1) c'est courant (sans être tous les bébés, ça n'est pas exceptionnel loin de là)
2) ce n'est pas signe d'un problème quelconque a priori.
Par contre oui c'est raide. Est-ce que tu arrives à bien dormir avec lui dans les bras ? À te rendormir vite entre deux tétées ? Est-ce que lui se rendort vite ? :calin:

Miama

Montée de lait
Oui au sens où
1) c'est courant (sans être tous les bébés, ça n'est pas exceptionnel loin de là)
2) ce n'est pas signe d'un problème quelconque a priori.
Par contre oui c'est raide. Est-ce que tu arrives à bien dormir avec lui dans les bras ? À te rendormir vite entre deux tétées ? Est-ce que lui se rendort vite ? :calin:
oui, j’arrive à bien dormir avec lui. Mais après la tétée je me rendors pas toujours vite. J’ai l’impression qu’il veut pas teter la journée et il veut plus téter la nuit…