• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Énervement au sein

NawSC

Colostrum
Bonjour ici!

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide pour mon allaitement... j'y tiens énormément mais je suis à 2 doigts de lâcher.. car ça fait bientôt mois que je galère... j'ai vu consultantes en lactation, osteo, chiro, ORL et pas de solutions trouvées et le pire... c'est que c'est de pire en pire... 0 amélioration...

Ma fille de 4 mois s'énerve lors chaque tétée sans exception et la nourrir devient une épreuve trop difficile. Elle tire mon teton (sans le lâcher) se tortille, grogne, pleure... le seul moment où j'arrive à la nourrir "sereinement" c'est lorsqu'elle dort...

Au départ (il y a deux mois et demi) elle s'énervait au bout de 10 mins de tétée.. et depuis ça c'est aggravé... au bout de 5 mins... puis des le début... 1 tétée sur 2 puis pour finir à toutes les tétées.

Je n'ai pas de ref et ma puce a eu son frein de langue posterieur type 3 coupé il y a 4 jours et ici aussi 0 amélioration. Le pediatre nous a aussi dit de tester un traitement pour reflux afin de voir si y a du mieux mais rien du tout...

J arrive à l'allaiter uniquement lorsqu'elle dort et allongée. De ce fait nous ne pouvons pas sortir trop longtemps...

C'est épuisée que je viens vous demander de l'aide et si des mamans ont été dans des situations similaires. Je rêve de pouvoir l'allaiter assise tranquillement et qu'elle soit éveillée.

Lorsqu'elle tête éveillée elle a l'air douloureuse et sur son visage on peut voir que c'est pas un moment de plaisir pour elle...

Marylinemars

Colostrum
Bonjour ici!

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide pour mon allaitement... j'y tiens énormément mais je suis à 2 doigts de lâcher.. car ça fait bientôt mois que je galère... j'ai vu consultantes en lactation, osteo, chiro, ORL et pas de solutions trouvées et le pire... c'est que c'est de pire en pire... 0 amélioration...

Ma fille de 4 mois s'énerve lors chaque tétée sans exception et la nourrir devient une épreuve trop difficile. Elle tire mon teton (sans le lâcher) se tortille, grogne, pleure... le seul moment où j'arrive à la nourrir "sereinement" c'est lorsqu'elle dort...

Au départ (il y a deux mois et demi) elle s'énervait au bout de 10 mins de tétée.. et depuis ça c'est aggravé... au bout de 5 mins... puis des le début... 1 tétée sur 2 puis pour finir à toutes les tétées.

Je n'ai pas de ref et ma puce a eu son frein de langue posterieur type 3 coupé il y a 4 jours et ici aussi 0 amélioration. Le pediatre nous a aussi dit de tester un traitement pour reflux afin de voir si y a du mieux mais rien du tout...

J arrive à l'allaiter uniquement lorsqu'elle dort et allongée. De ce fait nous ne pouvons pas sortir trop longtemps...

C'est épuisée que je viens vous demander de l'aide et si des mamans ont été dans des situations similaires. Je rêve de pouvoir l'allaiter assise tranquillement et qu'elle soit éveillée.

Lorsqu'elle tête éveillée elle a l'air douloureuse et sur son visage on peut voir que c'est pas un moment de plaisir pour elle...
Bonjour,
Juste un mot d’encouragement car je vis
exactement la même situation que toi avec ma fille de 4 mois!
Je suis donc curieuse et preneuse idées de mamans du forum qui pourrait aider!
En désespoir J’ai même essayé de passer au biberon mais elle refuse catégoriquement!
Sa courbe de poids est bien?
Bon courage!

Marylinemars

Colostrum
Bonjour,
En désespoir J’ai même essayé de passer au biberon mais elle refuse catégoriquement!
Bon courage!
J’y pense une consultante en lactation m’avait proposé d’espacer les tétées et attendre qu’elle réclame (je propose en journée toutes les 2 h car ma fille ne demande pas forcément à téter).

NawSC

Colostrum
Bonjour,
Bon courage!
Zut... je nous souhaite alors de trouver ensemble la solution à notre soucis... courage!!!
Sa courbe de poids était bien mais commence à dégringoler... et toi??

Marylinemars

Colostrum
Zut... je nous souhaite alors de trouver ensemble la solution à notre soucis... courage!!!
Sa courbe de poids était bien mais commence à dégringoler... et toi??
Sa courbe de poids est bonne mais au prix de beaucoup d’efforts et avec deux autres enfants c’est compliqué.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vers cet âge mes deux bébés ont eu le même comportement. J'ai espacé les tétées de moi-même pour qu'ils aient vraiment faim, et j'ai allaité "dynamique" : debout en marchant, en dansant, en empruntant les escaliers, ce qui a marché du tonnerre et pendant plusieurs mois, c'est l'allaitement en portage (porte-bébé physio pour moi). Ça a en plus rendu les siestes plus faciles..

Plein de courage ! Je sais à quel point c'est relou de ne pas coller au mythe de l'allaitement en madone.. 😅

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ma puce a eu son frein de langue posterieur type 3 coupé il y a 4 jours
Bonjour et bienvenue,
Je lis que c'est très compliqué pour vous !

Je voudrais être sûre de comprendre.
Ca fait 4 jours que le frein a été coupé ?
Ou elle avait 4 jours quand le frein a été coupé ?

NawSC

Colostrum
Vers cet âge mes deux bébés ont eu le même comportement. J'ai espacé les tétées de moi-même pour qu'ils aient vraiment faim, et j'ai allaité "dynamique" : debout en marchant, en dansant, en empruntant les escaliers, ce qui a marché du tonnerre et pendant plusieurs mois, c'est l'allaitement en portage (porte-bébé physio pour moi). Ça a en plus rendu les siestes plus faciles..

Plein de courage ! Je sais à quel point c'est relou de ne pas coller au mythe de l'allaitement en madone.. 😅
Olalalala! Et rassurez moi... c'était plus simple avec le temps !?

NawSC

Colostrum
Bonjour et bienvenue,
Je lis que c'est très compliqué pour vous !

Je voudrais être sûre de comprendre.
Ca fait 4 jours que le frein a été coupé ?
Ou elle avait 4 jours quand le frein a été coupé ?
Bonjour merci beaucoup pour votre retour.
Son frein a été coupé il y a 4 jours.. jeudi dernier.
Mais pas d'amélioration pour l'instant...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Son frein a été coupé il y a 4 jours.. jeudi dernier.
Mais pas d'amélioration pour l'instant...
Ca peut prendre un temps, le temps que ton bébé s'adapte à sa "nouvelle" langue.
Tu as des exercices de rééducation à lui faire faire ?

NawSC

Colostrum
Ca peut prendre un temps, le temps que ton bébé s'adapte à sa "nouvelle" langue.
Tu as des exercices de rééducation à lui faire faire ?
Oui bien sûr ça va prendre du temps mais je ne suis même pas certaine que ça soit ce qui génère son enervement au sein..
Oui j'ai des exercices d'étirement et de mobilité de la langue à lui faire tous les 3/4heures!!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que c'est dur quand l'allaitement ne se passe pas aussi bien que voulu... En plus l'entourage devient peu soutenant dans ces cas-là et on se retrouve tellement seule à vouloir trouver des solutions..
Une remorque plein de courage, de soutien, de réconfort :calin:
Toutes les tétées sont difficiles ? Peux-tu décrire comment ça se passe sur 24h ?
Peux-tu publier sa courbe de poids oms (outil sur le forum)?

NawSC

Colostrum
Que c'est dur quand l'allaitement ne se passe pas aussi bien que voulu... En plus l'entourage devient peu soutenant dans ces cas-là et on se retrouve tellement seule à vouloir trouver des solutions..
Toutes les tétées sont difficiles ? Peux-tu décrire comment ça se passe sur 24h ?
Peux-tu publier sa courbe de poids oms (outil sur le forum
Peux-tu publier sa courbe de poids oms (outil sur le forum)?

Merci beaucoup pour ce message !!!
Merciii énormément...
Toutes les tétées sont difficiles depuis maintenant 2 mois... Et depuis 1 mois même celles du matin car ma puce et plus réveillée qu endormie... décrire une journée... à part vous dire que je dois la bercer et l'endormir pour essayer de lui proposer une tétée qu'elle accepte ou refuse parce qu'elle se reveille directement je n'ai malheureusement pas grand chose à dire.. la courbe de ma puce est correcte car je lui propose le sein plusieurs fois la nuit lorsqu'elle dort... j'ai peur de fracasser son sommeil comme ça...

NawSC

Colostrum
Bonjour !!! Je vais bien merci de prendre des nouvelles ! Et toi?
Les tétées sont toujours aussi galere mais je m'y habitue ahah!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tombe sur cette conversation...j'avais vécu quelque chose de similaire à peu près au même âge avec mon Ourson. Il ne tétais que allongé et je devais parfois lui donner d'abird le petit doigt à tétouiller pour qu'il accepte de téter, alors qu'il avait visiblement faim. J'en ai pris mon parti, je ne l'allaitais qu'en position allongée, pas hyper pratique mais j'arrivais quand même un peu à bouger (aller chez des amis par exemple, à qui j'expliquais la situation). C'est passé tout seul sans que je ne comprenne vraiment ce qui avait déclenché ça (l'ostéo n'avait rien changé, j'avais probablement un ref, mais je me disais aussi qu'il ne recevait peut-être plus assez de lait puisque la production s'était "régulée", on avait aussi l'hypothèse d'un muguet douloureux pour lui).
Bref, bon courage car c'est pénible...mais ça peut passer !

NawSC

Colostrum
Bonjour et merci beaucoup pour ce retour !!!
Il est vrai que c'est compliqué mais je pense que le plus difficile est derrière nous... elle va avoir 6 mois bientôt et j'ai appris à composer avec cette difficulté qui dure depuis maintenant 4 mois ahah.
Combien de temps cela avait duré pour vous ?
Très bonne journée !