• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Éjection du lait

Dsaoutic

Colostrum
Bonjour bonjour đŸ‘‹đŸ»

J’ai un petit bĂ©bĂ© de 2 mois et demi en allaitement exclusif

Je voudrais faire quelques réserves pour la nounou qui commence en septembre

Je tire mon lait aprÚs une tétée généralement le matin et le soir 2 fois par jour , je tire environ 50 ml avec les 2 seins à chaque tirage

J’ai remarquĂ© depuis que je tire qu’elle a du mal Ă  se concentrer sur le seins, elle pleure , se retire , gesticule

je n’arrive pas Ă  savoir si le lait arrive trop vite pour elle et qu’elle n’arrive pas Ă  gĂ©rer ou alors qu’il n’arrive pas assez vite et qu’elle s’énerve
Il y a des moments oĂč elle est lancĂ© et faite de grande dĂ©glutition mais je la re positionner plusieurs fois avant d’y arriver

J’ai essayĂ© les positions d’allaitement diffĂ©rente pour diminuer le flux mais c’est pas miraculeux

Auriez vous des astuces ? â˜ș

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut Ă  toi ! :pom pom:
Difficile à dire si ce que tu décris est causé par tes tirages ou pas... ce que tu dis ressemble à un REF : réflexe d'éjection fort.
Pour limiter la casse, en plus des positions variées, certaines mamans évitent d'alterner trop les seins.

Des pistes ici ? :)

Il est possible (mais pas sûr) que ça soient les tirages qui aient "stimulé" ta production. Tu récoltes environ 100mL par jour, ça te fait beaucoup de lait en plus par jour, à ce rythme en peu de temps tu auras beaucoup de réserves, as-tu la place de les stocker ?

Que dirais tu de ne faire qu'un seul de ces tirages par jour pour stocker 50mL et un peu moins stimuler ? Tu stockes sous quelle forme ?