• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• Hortense
    Hortense a réagi au message de Cactus2002 dans le fil de discussion Team "bye bye tire-lait" avec Amour Amour.
    Pas mon cas mais autour de moi c'est très courant. Des mères qui donnent du lait artificiel pendant la garde et allaitent matin et soir...
  • Biskuisec
    Biskuisec a réagi au message de Amarante dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec Haha Haha.
    Bonne nuit à toutes ! Ici, avec trois réveils depuis le coucher à 19h, on part pour une nuit d’entraînement pour quand j’aurai les...
  • A
    Amarante a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    Bonne nuit à toutes ! Ici, avec trois réveils depuis le coucher à 19h, on part pour une nuit d’entraînement pour quand j’aurai les...
  • A
    Amarante a réagi au message de teamichel dans le fil de discussion Bébé de 7 mois compliqué besoin d'aide avec Compatir Compatir.
    Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil sur ce forum car je suis perdue je ne sais plus quoi faire avec mon bébé et on me donne...
  • A
    Amarante a réagi au message de Pommie dans le fil de discussion Diagnostic RGO à 10 mois avec Compatir Compatir.
    Merci beaucoup @Poussindemars ! Je dors dans son lit donc oui j'assure la totalité des réveils, surtout que mon mari est en forte...
  • A
    Amarante a réagi au message de Biskuisec dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec Haha Haha.
    Tant que c'est un nombre impair ça marche 🤪 J'ai réitéré mon allaitement en voiture...on est parti ce soir pour un weekend cousinade...
  • S
    sophiez a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    Franchement merci, je me marre trop à chaque fois que je te lis 🤣🤣 Je suis impressionnée par ta dextérité boobesque ! Pitchoum a de la...
  • Mam
    Mam a réagi au message de Pauline C dans le fil de discussion Coallaitement : régression de l'ainé avec Amour Amour.
    Salut, Je n'ai pas d'expérience exactement similaire, d'autres mamans auront sûrement des expériences plus précises. Pour avoir eu...
  • I
    Inesduch a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour, Comme noté dans le titre, mon fils de 9 mois ne tete que 5x par jour et maximum 5min. Il tete couché dans le noir et refuse...
    • IMG_5066.png
  • Hirondel
    Hirondel a répondu à la discussion Tire lait.
    Tout à fait d'accord ! Lors de mes premières semaines d'allaitement, avec ma lactation qui s'effondrait (bébé frein restrictif) donc une...
    • Capture d’écran 2026-05-07 à 21.47.00.png
  • Biskuisec
    Biskuisec a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    Tant que c'est un nombre impair ça marche 🤪 J'ai réitéré mon allaitement en voiture...on est parti ce soir pour un weekend cousinade...
  • Biskuisec
    Biskuisec a réagi au message de Amarante dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec Haha Haha.
    Oui mais si c’est des triplés ?
  • Pommie
    Pommie a réagi au message de Amaelline dans le fil de discussion Mauvais conseil avec J'aime J'aime.
    Bonjour, C’est plutôt un bon conseil, le sein n’est pas que nutritif pour un bébé. Les premières journées (et les nuits 🥴 ), c’est...
  • Hirondel
    Hirondel a réagi au message de Sekhmet dans le fil de discussion Tire lait avec J'aime J'aime.
    D'expérience de mamans autour de moi, il y a un aspect "confort" psychologique qui joue beaucoup. On peut avoir un TL très efficace en...
  • Pommie
    Pommie a répondu à la discussion Diagnostic RGO à 10 mois.
    Merci beaucoup @Poussindemars ! Je dors dans son lit donc oui j'assure la totalité des réveils, surtout que mon mari est en forte...