• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• CharleneN
    CharleneN a réagi au message de Laulette dans le fil de discussion Bébés automne - hiver 2025-2026 avec J'aime J'aime.
    Ici le rythme a été bien chamboulé par le début de la garde : les horaires sont différents chaque jour 🙃 Donc la répartition des siestes...
  • CharleneN
    CharleneN a réagi au message de Hortense dans le fil de discussion Bébés automne - hiver 2025-2026 avec J'aime J'aime.
    Hum, ici il y a une régularité qui se dessine Ne pas lire si le sommeil est sensible chez vous L'heure de début des siestes est très...
  • L
    lili-charlotte a répondu à la discussion baisse de lactation.
    Merci pour ce retour. Je n'y aurais pas pensé non plus.
  • M
    MlleChocolat31 a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour, J'ai besoin de vos conseils car mon bébé de 2 mois refuse le biberon depuis quelques jours. L'alimenter a toujours été...
  • M
    MoiLi a répondu à la discussion Bébés automne - hiver 2025-2026.
    Merci du retour avec @Hortense. Ici tapis d'éveil, après souvent à bras, on chantonne parfois, on lit parfois des livres, on se promène...
  • M
    MoiLi a réagi au message de Hortense dans le fil de discussion Bébés automne - hiver 2025-2026 avec J'aime J'aime.
    Hum, ici il y a une régularité qui se dessine Ne pas lire si le sommeil est sensible chez vous L'heure de début des siestes est très...
  • M
    MoiLi a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    Nous concernant les phases d'éveil depuis ce matin 10h20 Bébé a dormi 10 mn voir moins. Moi qui espérait me reposer après une nuit...
  • klio_
    klio_ a réagi au message de shonagon dans le fil de discussion Adaptation difficile à 7 mois, bébé inconsolable avec Compatir Compatir.
    Bonjour, C'est une maman désemparée qui vous écrit ce matin. Ma fille a tout juste 7 mois. Je l'allaite et nous avons commencé la...
  • M
    MoiLi a répondu à la discussion Bébés automne - hiver 2025-2026.
    Alors ici la nuit à partir de 1h30 a été cata. Reveils toutes les heures en moyenne mais surtout très difficile à recaler donc je finis...
  • C
    cleme a répondu à la discussion baisse de lactation.
    Bonjour, Je reviens vous donner des nouvelles, espérant que ça pourra aider d'autres maman dans la même situation. En fait j'ai joué de...
  • SelmaG
    SelmaG a répondu à la discussion  Prise de poids et tire allaitement.
    Je vous ressolicte, J’ai réussi à tirer mon lait et avoir une quantité d’avance à chaque fois. J’arrive à tirer 180 ml: 120 d’un sein...
  • K
    Kunx a posté une nouvelle discussion.
    Bonjour à toutes et tous, Je suis inquiète de la prise de poids de mon petit garçon de 3 mois, qui me semble très lente, il traverse...
    • courbe_poids_isi.png
  • M
    Myriam9 a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    Les seuls soirs où j'ai dû m'absenter (une fois pour aller aux urgences et une fois pour le boulot) bébé en a profité pour dormir...
  • M
    Myriam9 a réagi au message de Alimo dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec Compatir Compatir.
    Je compatis ! Le sujet est d’actualité aussi ici. J’aimerais beaucoup faire une soirée prévue dans quelques temps mais je n’ai jamais...
  • Nanu1510
    Nanu1510 a réagi au message de LaMangue dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Amour Amour.
    @Nanu1510 : 9 mois c'est déjà bien oui! J'espère que les otites vont rapidement passer avec le traitement. Ça faisait combien de temps...