• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Voyage avec lait congelé

Phoebe75011

Colostrum
Hello !

J’ai besoin d’aide sur une problématique de gestion du stock en vacances 🥹

Pour donner un peu de contexte, je suis TAE pour ma fille de 4 mois. Je tire environ 1,3L par jour et ma petite n’en boit que 800 en moyenne, j’ai donc l’habitude de congeler l’excédent de lait (environ 2-3 sachets/ jour).

Je suis chez mes parents pendant 2 semaines et le congélateur commence déjà à se remplir… si je continue sur ce rythme, je vais avoir une trentaine de sachets à la fin du séjour. J’ai 2 options :

laisser les sachets ici et les donner à ma fille lors de notre prochain séjour; sachant que je ne suis pas sûre de revenir dans les 6 mois et que mes parents sont pas super chauds d’avoir la moitié de leur congel rempli de lait

ramener tous les sachets dans des glacières lors du voyage retour (je serai en transit entre 10h30 et 17h). Les sachets vont commencer à décongeler du coup je pensais les mettre au frigo à l’arrivée, et à les donner à ma fille au fur et à mesure (et donc congeler tout le lait frais que je tirerai à ce moment là). Sauf que j’ai lu que le lait décongelé ne se garde que 24h au frigo, et ma fille ne va pas boire 30 sachets en 24h (environ 5,4L!).

J’ai trop peur de perdre mon précieux lait 🥺🥺🥺 comment faire ? Merci d’avance !!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un mix de tout ça ?
Un peu chez tes parents
Dans les glacières c'est possible qu'il n'y ait que les sachets de périphérie qui degelent, a ce moment là tu pourrais mettre ceux du centre au congélateur ?

Phoebe75011

Colostrum
Merci beaucoup, je vais essayer de leur en laisser un peu et de prendre que quelques sachets en effet :)
Et merci pour le conseil, je vais essayer ça !

Lou_Ann

Fontaine de lait
On peut aller jusqu'à 12 mois sans problème si on a un congélateur coffre . Je stock du lait très longtemps.
J'ai tirer pendant mes vacances, je suis rentrée avec 1,5 litres de lait congeler j'ai tout mis dans une glacière avec des mini bouteille d'eau congeler et des pains de glace j'avais 1h30 de route c'était parfait .

Phoebe75011

Colostrum
Ah super :) je vais en laisser sur place alors pour le prochain séjour ! Je vais tenter les bouteilles d’eau dans la glacière aussi. Espérons que ça tienne à peu près 7h 🤞🏻

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah super :) je vais en laisser sur place alors pour le prochain séjour ! Je vais tenter les bouteilles d’eau dans la glacière aussi. Espérons que ça tienne à peu près 7h 🤞🏻
7h avec des pains de glace et des bouteilles congeler oui entouré bien le lait avec tous çà. En sortie je suis sortie 4h avec du lait frais ou décongeler jamais eu de soucis , je le garder dans la glacière medel@ avec le pain de glace . J'en rajouter un au dessus des biberons .le lait maternel est très résistant le tout c'est qu'il décongelé pas. Le plus pratique selon moi serait de le congeler dans des sachets de conservation pour mieux me couvrir de froid ensuite pour le transport mais on fait comme ont peut avec ce qu'on a sous la main

Lou_Ann

Fontaine de lait
7h avec des pains de glace et des bouteilles congeler oui entouré bien le lait avec tous çà. En sortie je suis sortie 4h avec du lait frais ou décongeler jamais eu de soucis , je le garder dans la glacière medel@ avec le pain de glace . J'en rajouter un au dessus des biberons .le lait maternel est très résistant le tout c'est qu'il décongelé pas. Le plus pratique selon moi serait de le congeler dans des sachets de conservation pour mieux me couvrir de froid ensuite pour le transport mais on fait comme ont peut avec ce qu'on a sous la main
Ce que tu peux faire aussi c'est faire des " brique de lait maternel. Tu réunis tes sachets de lait par 10 par exemple et tu met dans un sachet de congélation ou pochette zip
Tu peux les empiler comme ça dans ta glacière et stocker plus facilement au congélateur sans que sa prend de place

Phoebe75011

Colostrum
Merci beaucoup de m’avoir répondu! Le lait est déjà dans des sachets de conservation oui :) peut-être qu’en les gardant tres serrés les uns contre les autres ça permettra de garder le frais.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup de m’avoir répondu! Le lait est déjà dans des sachets de conservation oui :) peut-être qu’en les gardant tres serrés les uns contre les autres ça permettra de garder le frais.
Oui oui c'est sur si tu entoure de plein de pain de glace c'est parfait