Oui, c'est possible. A six mois c'était un peu tôt pour mon fils, j'ai essayé mais il n'a pas beaucoup aimé ça et j'ai l'impression que ça a aggravé son problème de gaz. Nous avons réessayé de temps en temps, et à peu près un mois plus tard nous lui avons proposé régulièrement de la viande, du poisson et du jaune d'oeuf, et ça passait mieux.
Au début, surtout, fais bien attention à mixer les viandes très finement. Les filaments ou morceaux ne passaient pas du tout chez mon fils, ça lui donnait des hauts le coeur ou alors il faisait la grimace et laissait brutalement tomber son repas. Du coup il m'a fallu mixer la viande avec un peu d'eau et d'huile, ça paraît bizarre mais c'est le seul moyen d'avoir une purée bien lisse. Toujours ajouter un peu d'eau, pour faciliter le mixage, et un corps gras, pour avoir un résultat onctueux et pas trop "sec". Ou alors, carrément mixer la viande dans la soupe, mais dans ce cas ne pas hésiter à donner un ou deux tours de mixer supplémentaires.
Si tu veux commencer à proposer des "purées complètes" à ton petit, tu peux essayer de mélanger un ou plusieurs légumes avec un féculent (pâtes, semoule, riz, pomme de terre), un corps gras (huile, beurre) et une protéine (viande, poisson, oeuf, légumineuses). Avec une compote ou un produit laitier au dessert, ton petit aura un repas complet et il pourra se passer du biberon ou de la tétée qui vient avec.
Et côté légumes, je t'encourage à tester aussi l'artichaut, le céleri rave et l'épinard. On a en tête le mythe du bébé qui renâcle devant ses épinards mais c'est complètement faux, ou en tous cas mon fils aime tous ces légumes. Artichaut, pomme de terre, un trait de crème liquide, par exemple, c'est très bon. Céleri rave, carotte et pâtes/pomme de terre. Epinard avec un peu de crème et de riz. Joyeux mélanges à toi

(Une dernière astuce, les surgelés P**ard vendent des purées 100% légumes qui sont très goûteuses et très pratiques à utiliser, dont la fameuse purée de céleri rave !)