La vaccination contre les IIM de sérogroupe C (une dose à 5 mois ainsi qu’une deuxième dose à 12 mois) est obligatoire pour tous les enfants nés à compter du 1er janvier 2018.
Donc c'est deux doses dans le calendrier de vaccination "normal" et une seule dose pour les enfants qui arrivent à 12 mois sans avoir été vaccinés (en particulier j'imagine les enfants arrivés en France après 12 mois).La dose de 12 mois peut être co-administrée avec le vaccin rougeole oreillons rubéole, ou à 16-18 mois en Guyane (voir tableau synoptique 4.4). À partir de l’âge de 12 mois et jusqu’à l’âge de 24 ans révolus, la vaccination est recommandée, selon un schéma à une dose unique, avec un vaccin conjugué méningococcique C pour les nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes n’ayant pas reçu de primovaccination antérieure.
BonjourBonjour
Nous n'avons pas de compétences médicales pour répondre à cette question.
LLL est une association d'aide et de soutien à l'allaitement maternel : nous n'avons aucune formation concernant les autres questions.
Peut-être pourrais-tu prendre un autre avis médical chez un autre professionnel de santé ?
Oui ça arrive, ça dure 1 à 2 jours max. Bébés assez endormis ici même sans fièvre mais j'ai dû les stimuler pour boire, petit engorgement malgré tout. Ça devrait aller mieux demain !Bonjour
Ma puce a été vaccinée hier (vaccins des 2 mois fait à 3). Très fatiguée elle a espacé ses tétées, beaucoup pleuré alors qu’elle pleure peu habituellement. Il fallait que je la balade, des que je la posais elle pleurait instantanément.
et hier soir + nuit elle bavait pas mal.
Pas de fièvre
Je n’ai pas donné de Doliprane car pas de fièvre et je ne pense pas de douleur mais plus de la fatigue et besoin d’être rassurée
Ma première n’avait eu aucune réaction
Vos cherubins ont bavé ?
Bonsoir , vaccin bexsero svp fait a quelle âge ? Pas d'effet secondaire ? MerciBonjour
J ai ma petite qui a eu ses vaccins bexsero et priorix a ses 1an. Le pédiatre a fait une ordonnance pour le neisvac (qu elle a déjà eu)
Il me semble qu'il n ya pas de rappel pour ce vaccin. J ai un doute...
Merci de votre réponse