• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utiliser la fin d’un biberon pour le bain

Lily33

Colostrum
Bonjour,
En plus de donner le sein je tire mon lait pour booster ma lactation, je donne à mon bébé les biberons que je tire mais quand elle ne fini pas tout le biberon ça me brise le cœur de jeter mon lait 🥲 est ce que je peux le garder pour le bain ou je dois quand même le jeter ?
Je peux le garder combien de temps pour le bain une fois qu’elle a déjà tétée ?

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Est-ce que ton bébé est spécialement fragile (prématuré par exemple)?
Je ne voudrais surtout pas t'induire en erreur, mais je peux te partager mon témoignage de maman. C'est quelque chose que j'ai déjà fait, plein de fois, avec des durées de conservation (pour le bain seulement) qui ont dû avoisiner les 10 jours au frigo probablement.. mon bébé ne boit pas l'eau du bain. Il m'est arrivé de stocker des restes de lait pas forcément très comestibles (resté un peu dehors, réchauffé, un peu trop vieux etc ) dans un grand bocal au frigo qu'on appelait la "poubelle à lait" 😅. J'ai testé quelqies trucs avec, mon bébé a pris des bains de Cléopâtre, et maintenant j'ai passé un cap et je jette plus facilement (je comprends très bien ta réticence à jeter, surtout si tu as besoin de booster... j'ai vécu quelque chose de similaire 😉)
Il me semble avoir lu quelque part (à confirmer !) que le lait maternel peut se réchauffer deux fois. Par ailleurs, ça se conserve plusieurs jours au frigo par exemple. Ça ce sont les consignes pour la consommation du lait. Donc pour le bain...
Qu'est-ce qui te retient ? C'est parce qu'il a été chauffé ? Mis dans le biberon ? Ton bébé a quel âge ?