• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

(une autre) bronchiolite et alimentation

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour faire dans l'originalité...
voilà ça y est, à la suite de sa rhino et de sa laryngite, hier bébé respirait comme une patate et ce matin il sort une bronchiolite...
il va plutôt bien malgré tout (pourvu que ça dure !) mais côté alimentation, ce n'est pas ça du tout... il a à peine tété cette nuit et ce matin, rien du tout... je me suis décidée à tirer à midi et à lui proposer autrement. Le biberon ne passe pas et il n'y a que la pipette qu'il accepte car elle lui permet sans doute de respirer par la bouche...
Donc à la pipette il a dû prendre environ 60 à 80 mL (ça fait combien, 11 seringues de doliprane dont une bonne partie est ressortie ? :confused: )
Je me demandais combien de temps ça allait durer...
(Ha oui et il secoue sa tête de droite à gauche comme un diable, et se calme quand on frotte sa gencive en faisant un petit couinement de gencive, scouitch scouitch. La poussée dentaire ne doit pas aider... )
Pour celles qui sont passées par là, la baisse de l'alimentation a duré combien de temps ? La reprise s'est faite sans trop de difficultés ?
(questions bêtes, c'est la première bronchio de mon bébé...:oops:)

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @Thècle,
la baisse d'appétit a duré au moins 3-4 jours entiers, jours et nuits (il a fait les seules nuits complètes de sa vie... Le pauvre était tellement crevé à essayer de respirer qu'il dormait sans se réveiller de la nuit). Et la reprise s'est faite ensuite progressivement. Il a fallu environ 10 jours pour qu'il s'en remette complètement.
Quel âge a ton bébé? Le mien avait un peu moins de 2 mois au moment de sa bronchiolite.

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ajoute qu'à l'hôpital on avait fait des tétées pesées: quand il prenait 50 mL sur 3h ils étaient vachement contents!

Noone

Lactarium
En plein dedans même si ça s’arrange petit à petit, ma fille commence à peine à s’alimenter un peu mieux. Par contre elle ne réclame plus, c’est comme si elle n’avait plus faim. Ça fait une semaine. Elle a le nez pris et tousse encore. Elle a pris 70g en 3j avec de petites tétées. Je trouve ça hyper stressant mais le médecin n’a pas l’air inquiet... et pareil liliju ma fille fait de bonnes nuits! 23:30 - 7:00 ! C le seul avantage !
Bon courage !

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Liliju pour ton expérience !
Mon fils a 6 mois aujourd'hui.
C'est long dix jours ! Mais ton bébé était encore très petit.
Je viens de faire une pesée de couche pour savoir à quoi correspond le petit poids dans ma main... bon c'est 25 gr depuis la fin de nuit !
Si on se base sur 800 mL par jour en temps normal... 50 mL toutes les 3h ça ferait la moitié de la ration normale... C'est vrai que c'est pas mal.
Je retourne à mes seringues ! :D

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ha oui @sdel une semaine et c'est encore en cours... courage ! Je trouve ça super qu'elle ait réussi à prendre du poids ! C'est vrai que c'est stressant, de les entendre respirer comme des patates et pas manger sans pouvoir rien faire d'autre qu'attendre (ou presque)...
Je préférerais négocier pour avoir moi-même une grosse pneumonie plutôt que le voir comme ça petit père...