• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

travail et allaitement mixte

Milie62

Colostrum
Bonjour
Je suis maman d’un petit garçon de 9 semaines. Il est actuellement allaité au sein exclusivement (et biberon de temps en temps quand je dois m’absenter sans lui)
Il accepte le biberon mais le boit très vite malgré tétine débit 0. comment faire pour le ralentir ?

Je reprends le travail début juillet et je souhaiterais conserver les tétées du matin et du soir / nuit mais comment faire pour ne pas perdre niveau lactation ??
Sachant qu’il me sera impossible de tirer mon lait au bureau (locaux non adaptés / tout est vitré). A part dans les toilettes je ne vois pas où et niveau hygiène pas top
Je suis un peu perdue...
Je peux rentrer le midi au début mais ensuite Ce sera des journées entières de 9h.
Comment dois je m’y prendre ? Tirer mon lait le matin avant de partir ? Comment m’y préparer dans le mois qu’il me reste ?
Dois je commencer à donner du lait artificiel à mon bébé ?
Merci par avance de vos précieux conseils

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Milie62 , en attendant les réponses des mamans, je te propose un peu de lecture ;)
Peut être que cela répondra déjà à certaines de tes questions.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

J'ai fait un allaitement mixte. Ma fille avait du LA chez la nounou, mais elle n'y allait que trois jours par semaine. Et en plus il y a eu le confinement.
On n'est pas égales par rapport à ca, mais c'est vrai qu'à trois mois, ça peut être difficile de maintenir la lactation avec un rythme de travail à "temps complet", sans tirage ni tétée en journée.

Normalement tu as le droit à un temps pour les tirages.

Milie62

Colostrum
Oui c’est ce que m’avait dit mon médecin à 3 mois c’est encore fragile pour maintenir une bonne lactation.
J’ai en effet le droit à un temps de tirage au travail mais le problème est qu’il n’y a pas d’endroit adapté pour ça et tous nos bureaux sont vitrés, donc pas tranquille. Je vais quand même leur poser la question, on ne sait jamais ils vont peut être me trouver un local 🤞🏼

Si c’est possible, combien de tirage dois je faire dans la journée ? Pendant 3 semaines je pourrais rentrer le midi déjà
Est ce que ce schéma là irait : 7h(+tétée avant)/10h/13h(+tétée avant)/16h et ensuite tétées à volonté le soir / nuit

Si pas de solution au travail ce serait tirage à 7h puis 13h mais est ce déjà trop espacé ?
Merci 😊

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si pas de solution au travail ce serait tirage à 7h puis 13h mais est ce déjà trop espacé ?
Ça fait long 6h. C'est surtout pour ton confort, tu risques d'etre engorgée. Pourrais-tu au moins prendre un tire-lait manuel pour te soulager aux toilettes ?
Selon la durée de tes journées, 2 ou 3 tirages peuvent se faire.
Quelle est la taille de ton entreprise (en nombre de salariés) ?
Même avec des vitres, y a-t-il la possibilité de mettre un paravent ?
Quel est ton projet d'allaitement ? Préférerais-tu allaiter le plus longtemps possible ou bien introduire le LA pour sevrer progressivement ?