• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail allaitement lipase

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Ma fille est née le 4/11/19 et elle va avoir 7 mois.
Grâce au coronavirus j'ai pus allaiter ma fille jusqu'au 25/05 en exclusivité.
Mais les biberons qu'elle prenait bien quand j'ai repris que pour 1 semaine en mars (avant le confinement) elle ne les prenait plus. C'était due au lipase.
En chauffant mon lait à 60 C elle recommence à s'alimenter.
On a commencer la diversification pendant le confinement mais lors de ma reprise elle ne voulait rien à par de l'eau.
Du coup je tire le matin et le soir tout de suite en rentrant (un sein pour elle et l'autre je le tire) mais je ne tire plus le midi.
Est-ce que j'ai un risque de baisse de lactation ?
Est-ce vous connaissez un appareille pour chauffer entre midi et deux?
Ou je continu comme ca?
Aujourd'hui elle mange de la purée des compotes et bois de l'eau en plus du lait que je tire.
Et elle tète au temps qu'elle veux matin soir nuit ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut
(pour info j'ai supprimé ton "doublon" de post ;)).

Déjà, à quelle vitesse ton lait lipase ? Est-ce qu'en attendant le soir c'est déjà lipasé ? Généralement chez beaucoup de mamans il faut attendre 24h pour ça... à tester ;).

Sinon, à 7 mois, tu peux tenter d'introduire d'autres aliments (viandes, féculents, etc) et elle pourrait alors avoir de "vrais" repas complets à midi et boire de l'eau. Tu peux aussi envisager de mettre du lait tiré dans ses purées, il y en a qui aiment, et ça lui permet de lui "donner" du lait en douce puisqu'elle ne veut plus de lait tiré ;).

Quand à l'influence sur la lactation, c'est toi qui verras toi-même : pour certaines ça marche très bien comme ça. Pour d'autres ça va faire baisser la lactation, après tant que ta fille a "assez" le soir et le matin il n'y a pas de raison de paniquer à ce sujet : si elle mange assez d'autre chose à côté ça le fait (d'où ma remarque sur le "reste" de la diversification).

Voilà, et comme tu le dis toi-même, open bar quand elle est à la maison ! :pom pom: :ttbambin:

Dernière édition:

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
MERCI pour la réponse 😁
Très rapide quand je rentre c'est déjà trop tard :eek:
Je dois vraiment le chauffer au tirage.
Mademoiselle sait ce qu'elle veut.
Elle a bus au biberons aujourd'hui grâce a la chauffe du lait 😍 et elle mange enfin un peu.
Le soir elle rale un peu (ca fait deux jours que je ne tire plus le midi). Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est la fatigue ou une baisse de lactation.
Pour mon premier c'était tres différents et j'ai fait un sevrage forcé (pour lui et moi a la suite de conseil) à 6 mois 1/2.
Il prenait bien mon lait mais c'était un goulu 😂😂

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour chauffer ton lait tu peux tester au chauffe biberon. Ou si tu as un micro onde ou une bouilloire tu fais chauffer de l'eau et tu mets ton lait au bain mari. Je n'ai jamais fait donc il vaut mieux tester pour voir si ça fonctionne (peut-être rechauffer de l'eau plusieurs fois).
Sinon si tu veux juste entretenir ta lactation tu peux te rapprocher du lactarium, les prémas ils s'en fiche du gout du lait. J'avais un évier dans la pièce où je tirais donc pour l'hygiène ça allait.

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le conseil
J’ai pas l’impression d’avoir une grosse baisse en lactation du coup je vais arrêter de tirer au travail.
Je suis contente de récupérer ma pause de midi 😂
Le lait chauffé à 60, elle l’a pris 3 jours et depuis refus 😅😂😂

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
tu peux te rapprocher du lactarium, les prémas ils s'en fiche du gout du lait.
Surtout qu'il est donné par sonde :lol: donc le goût... ;)

Si ta lactation tourne sans pause midi effectivement c'est plus simple. Sinon vois si une petite quantité de "lipasé" mélangé au reste ça passe.
Enfin là j'ai l'impression que ta puce refuse le lait tiré tout court, lipases ou pas... :lol:

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
😂 Oui c’est également ce que je pense
Pour elle le contenant est très important 😂
A la source c’est meilleur elle a tout compris 😍
Les nuits sont très mouvementées on fait du cododo (son lit est contre le mien )
J’espère qu’elle refera ces nuits rapidement