• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trajet voiture allaité bébé

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles !
Je pars en vacances lundi et jai quelques appréhensions.
Nous avons 1h30 de route c'est pas grand-chose mais bébé ne supporte pas d'être dans un siège auto.
On a fait plusieurs essai et c'est des pleurs au bout de 2 minutes de route. Alors qu'on a fait des petites route de 5 à 10mins.
Si elle veut téter, ou dormir il faudra qu'elle soit contre moi.
J'ai bien peur que ce soit l'horreur ce trajet. Si on doit s'arrêter plusieurs fois avec les enfants ça va être le cirque et ptit soldat n'est pas patient.

Comment gérer vous vos trajets en voiture ?
J'avais lu que certaines mamans allaiter bebe dans le siège auto mais je ne retrouve plus les conversations.
Des astuces sont les bienvenues.
Javais pensé lui faire un petit sac avec des objets dont elle na pas l'habitude pour l'occuper, des objets du quotidien, je pense que des jouets vont finir à terre elle ne va pas être contente .

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir est ce que bébé est bien installé dans son siège ? Désolée me souviens plus de son âge... Genre un réducteur a enlever etc
Il y a des horaires plus favorable que d'autres aussi parfois
Tu peux t'installer juste à côté ou pas ?
J'essaie de te retrouver un post récent sur les trajets

Edel

Période de pointe
Ce qu'on a fait à cet âge là qui marchait bien c'était de faire la tétée pré-sieste juste avant de partir, de l'installer dans le siège, forcément elle se réveillait un peu à l'installation mais on partait illico et elle se rendormait rapidement, le roulement la berçait.

Une fois endormie en voiture elle dormait dormait dormait, bercée par la voiture.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir est ce que bébé est bien installé dans son siège ? Désolée me souviens plus de son âge... Genre un réducteur a enlever etc
Il y a des horaires plus favorable que d'autres aussi parfois
Tu peux t'installer juste à côté ou pas ?
J'essaie de te retrouver un post récent sur les trajets
Ce n'est pas son siège mais celui dune amie dont son bébé a le même âge. Elle ne va jamais en voiture .
Rarement jai fait quelques sortie de 5 à 10mins et cetait la cata.
Je serais à côté d'elle biensur .
Elle a 18 mois maintenant

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ce qu'on a fait à cet âge là qui marchait bien c'était de faire la tétée pré-sieste juste avant de partir, de l'installer dans le siège, forcément elle se réveillait un peu à l'installation mais on partait illico et elle se rendormait rapidement, le roulement la berçait.

Une fois endormie en voiture elle dormait dormait dormait, bercée par la voiture.
Ce serai bien ! Mais ma fille ne dort jamais ailleurs que sur moi .
C'est pour ça que je me dis que je vais tenter une sieste avant

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle ne va jamais en voiture .
Si elle n'a pas l'habitude, peut-être au contraire en faire des caisses sur "wouha ce véhicule énorme, qui roule vite, le klaxon, les essuie glaces !! Etc."

J'avoue que la voiture compte dans les rares fois où j'ai "laissé" ma fille pleurer. Enfin j'étais à côté (au volant) et je lui expliquais, mais malheureusement parfois on n'a pas le choix. Cela a dû arriver 2 ou 3 fois.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si elle n'a pas l'habitude, peut-être au contraire en faire des caisses sur "wouha ce véhicule énorme, qui roule vite, le klaxon, les essuie glaces !! Etc."

J'avoue que la voiture compte dans les rares fois où j'ai "laissé" ma fille pleurer. Enfin j'étais à côté (au volant) et je lui expliquais, mais malheureusement parfois on n'a pas le choix. Cela a dû arriver 2 ou 3 fois.
Oui c'est ce qu'on ma dit on fait comme on peut.
J'arriverai pas à l'entendre pleurer c'est certains.
J'ai préparer un sac avec des objet inhabituelle.
Ce matin je regarde ce quil lui plaît on a tester :
Une boite de cappuccino vide avec une cuillère et un gobelet on fais semblant de faire le café je lui dis
Une brosse à cheveux on se coiffe.
Une boite d'aspirine ça fait du bruit .
Un vieux porte-monnaie
Un gant en latex pour faire un ballon
Je test avec ce que jai a la maison

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce qu'on ma dit on fait comme on peut.
J'arriverai pas à l'entendre pleurer c'est certains.
J'ai préparer un sac avec des objet inhabituelle.
Ce matin je regarde ce quil lui plaît on a tester :
Une boite de cappuccino vide avec une cuillère et un gobelet on fais semblant de faire le café je lui dis
Une brosse à cheveux on se coiffe.
Une boite d'aspirine ça fait du bruit .
Un vieux porte-monnaie
Un gant en latex pour faire un ballon
Je test avec ce que jai a la maison
Ici on profite tjs de la sieste pour les longs trajets mais en cas de réveil, j ai tjs des livres à sortir pour l occuper un peu et des jouets à manipuler car elle aime la motricité fine (des cotons tiges à mettre dans un petit pot d épices par exemple).
Regarde avec quoi elle joue habituellement et essaye de prendre un max de jouets de ce type.
J ai vu aussi des mamans qui accrochent des jouets à la fenêtre à côté du siège bébé pour qu il les manipule...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, au bout d'un moment il faut quand même arriver à destination, même si elle pleure...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr on peut pas s'arrêter de toute façon. Laisser pleurer je peux pas c'est trop déchirant de la voir triste .
On va faire au mieux avec tous ce que vous m'avez donnez j'espère que ça va aller .
Tu ne l as laisse pas pleurer seule. Tu lui expliques que vous êtes en voiture, que ce n est pas ce qu elle voudrait pour le moment mais qu il n y a pas le choix et que lorsque vous serez arrivé elle aura un gros calin

Lou_Ann

Fontaine de lait

Pièces jointes

• Screenshot_20230611-110838_Chrome.jpg
    Screenshot_20230611-110838_Chrome.jpg
    348.6 Ko · Affichages: 29

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu ne l as laisse pas pleurer seule. Tu lui expliques que vous êtes en voiture, que ce n est pas ce qu elle voudrait pour le moment mais qu il n y a pas le choix et que lorsque vous serez arrivé elle aura un gros calin
Je sais bien c'est très différents.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Technique de mon mari qui faisait des tours de voiture avec notre fils nouveau né pour essayer de le calmer (ça ne marchait pas vraiment mais au moins ça me reposait les oreilles), mettre du métal ou du rock un peu énervé à fond, les cris de bébé se fondent bien dans l'ensemble. Mais ce sont peut être les autres passagers qui vont protester avec cette méthode.

AudreyL

Hyperlactation
Ici on a installé le petit Poucet devant pour les longs voyages... Il peut me regarder et ça a tout changé !
Mon aînée a vite des hauts le cœur, pour lui changer les idées on chante beaucoup et ça fait marrer le petit !
Bon courage !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que si les tétées ne sont pas pour endormir, tu pourrais donner des aliments a la place ? Ça sera moins sportif... Ici on aime les gressins en voyage.
Et vu que tu es a côté, ça peut aussi être un repas donné à la cuillère

Lou_Ann

Fontaine de lait
Est ce que si les tétées ne sont pas pour endormir, tu pourrais donner des aliments a la place ? Ça sera moins sportif... Ici on aime les gressins en voyage.
Et vu que tu es a côté, ça peut aussi être un repas donné à la cuillère
Aliments solide oui , ma fille ne mange pas a la cuillère.
Seule uniquement et le conducteur ne va pas apprécier.
Je vais essayer de trouver quelque chose de pas trop salissant .
Ma fille boit bcp de lait maternel à la seringue surtout en ce moment donc je vais en prévoir bcp

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ta fille est elle face ou dos à la route? Ici on a dû la mettre face à la route même si ce n'est pas recommandé car elle hurlait quand elle était de dos. Ça a changé du tout au tout. Je ne le savais pas à l'époque mais il existe des miroirs pour regarder ce qui se passe devant: ça peut être intéressant d'essayer avant de changer le sens.
Quand j'étais à l'arrière avec elle, je lui lisais des livres. Regarder les images et écouter l'histoire aide à ne plus penser à la voiture. On avait aussi un petit piano électronique qu'on prenait en voiture car cela lui plaisait beaucoup. Et les livres musicaux

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ta fille est elle face ou dos à la route? Ici on a dû la mettre face à la route même si ce n'est pas recommandé car elle hurlait quand elle était de dos. Ça a changé du tout au tout. Je ne le savais pas à l'époque mais il existe des miroirs pour regarder ce qui se passe devant: ça peut être intéressant d'essayer avant de changer le sens.
Quand j'étais à l'arrière avec elle, je lui lisais des livres. Regarder les images et écouter l'histoire aide à ne plus penser à la voiture. On avait aussi un petit piano électronique qu'on prenait en voiture car cela lui plaisait beaucoup. Et les livres musicaux
Quand on part on ne la met pas dos à la route. Jy connais rien donc je suis . Cest pas jusqu'au 9kg ? La mienne en pese bientôt 11kg .
Pas bête l'idée du piano jai un xylophone dans le même style et jai préparer son sac à basard avec des histoires

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand on part on ne la met pas dos à la route. Jy connais rien donc je suis . Cest pas jusqu'au 9kg ? La mienne en pese bientôt 11kg .
Pas bête l'idée du piano jai un xylophone dans le même style et jai préparer son sac à basard avec des histoires
C est au moins jusqu a 9kg le dos route mais tu peux continuer plus longtemps !

Personnellement je serai le conducteur, j aimerai pas avoir du xylophone dans les oreilles 😅