Bonjour,
J'avais déjà fait qq post au sujet de mon bébé de 2 mois et demi.
Difficultés pour téter depuis naissance -- due à frein langue je pense
- tétées peu efficaces donc interminables
- bébé jamais trop serein, impossible de le poser 2 min
- poids naissance 3.6kg
- poids plus bas à 3 jours 3.2kg
- poids 1 mois 4,3kg
Choses mises en place pour avancervdepuis le.début
- osteo = tout ok
- conseillère lactation 1 ILBC a été pas très aidants voire m'a traumatisé
- suivi poids pmi 2 fois par semaine
- chiopracteur labellisé pour KISS
- coupe frein langue
- massages + exercices langue
- conseillère lactation 2 (aujourd'hui)
On lui a donc coupé le frein de langue vendredi dernier (super doc chatillon merci merci @Jujumeo + @Sylvie + @Eclira + @Christine13) et depuis j'arrive à peu près à le faire téter sans bds sans qu'il me fasse mal.
J'avais pris rv avec une conseillère en lactation aujourd'hui pour repartir sur de bonnes bases post frenotonie.
Et bim ce que je ressentais comme vraiment bizarre en observant mon bébé depuis depuis malgré les "ok" du pédiatre et de la pmi.. a été confirmé : gros souci de poids mon bébé n'a pris que 100g en 1 mois.....
Suis un peu catastrophée, la conseillére nous a conseillé plein de choses pour
- améliorer efficacité tétée
- booster lactation
et on la revoit dans 2 jours.
Je suis bien inquiète pour mon bébé et je ne sais pas si je vais tenir le.coup pour continuer cet allaitement qui pourtant me tient vraiment à coeur mais qui est si compliqué depuis le début....
Qu'en pensez-vous?
Merci bcp.
Je me permets de tagger @picurka car visiblement tu t'y connais en post frenotonie + pb poids.
J'avais déjà fait qq post au sujet de mon bébé de 2 mois et demi.
Difficultés pour téter depuis naissance -- due à frein langue je pense
- tétées peu efficaces donc interminables
- bébé jamais trop serein, impossible de le poser 2 min
- poids naissance 3.6kg
- poids plus bas à 3 jours 3.2kg
- poids 1 mois 4,3kg
Choses mises en place pour avancervdepuis le.début
- osteo = tout ok
- conseillère lactation 1 ILBC a été pas très aidants voire m'a traumatisé
- suivi poids pmi 2 fois par semaine
- chiopracteur labellisé pour KISS
- coupe frein langue
- massages + exercices langue
- conseillère lactation 2 (aujourd'hui)
On lui a donc coupé le frein de langue vendredi dernier (super doc chatillon merci merci @Jujumeo + @Sylvie + @Eclira + @Christine13) et depuis j'arrive à peu près à le faire téter sans bds sans qu'il me fasse mal.
J'avais pris rv avec une conseillère en lactation aujourd'hui pour repartir sur de bonnes bases post frenotonie.
Et bim ce que je ressentais comme vraiment bizarre en observant mon bébé depuis depuis malgré les "ok" du pédiatre et de la pmi.. a été confirmé : gros souci de poids mon bébé n'a pris que 100g en 1 mois.....
Suis un peu catastrophée, la conseillére nous a conseillé plein de choses pour
- améliorer efficacité tétée
- booster lactation
et on la revoit dans 2 jours.
Je suis bien inquiète pour mon bébé et je ne sais pas si je vais tenir le.coup pour continuer cet allaitement qui pourtant me tient vraiment à coeur mais qui est si compliqué depuis le début....
Qu'en pensez-vous?
Merci bcp.
Je me permets de tagger @picurka car visiblement tu t'y connais en post frenotonie + pb poids.