• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait

Vero81

Colostrum
Bonsoir, sa va faire 17 mois que j'allaite ma fille. Elle tête le matin et le soir, le weekend un peu quand elle veut. La semaine elle buvait jusqu'à présent un bibi a 16h mais depuis peu elle ne le veux plus. Je tirais mon lait 3 fois par jour, je ne veux pas arrêter l'allaitement pour l'instant mais je me pose la question suivante: est-ce que je peux arrêter de tirer mon lait la journée et quand même continuer l'allaitement le matin et le soir ou je n'aurais plus assez de lait du coup ?
Merci pour vos réponse !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir, sa va faire 17 mois que j'allaite ma fille. Elle tête le matin et le soir, le weekend un peu quand elle veut. La semaine elle buvait jusqu'à présent un bibi a 16h mais depuis peu elle ne le veux plus. Je tirais mon lait 3 fois par jour, je ne veux pas arrêter l'allaitement pour l'instant mais je me pose la question suivante: est-ce que je peux arrêter de tirer mon lait la journée et quand même continuer l'allaitement le matin et le soir ou je n'aurais plus assez de lait du coup ?
Merci pour vos réponse !
Coucou ta lactation va baisser oui mais tu aura assez de lait pour lez tétées ton corps v a sadapter. A 17 mois la lactation est bien en place , il n'a pas de danger

Vero81

Colostrum
Merci beaucoup, je vois bien que ma fille n'a pas non plus envie d'arrêter de téter donc sa m'embêter beaucoup !

Vero81

Colostrum
Alors oui j'ai stopper le plus gros du tirage, je le fais occasionnellement pour avoir un peu de stock au cas où. Mais j'ai remarquer que ma fille passe du coup moins de temps au sein.. elle ne réclame pas forcément alors je ne sais pas si la quantité lui suffit. J'espère ne pas précipité l'arrêt de l'allaitement en faisant comme ça !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour te donner une idée, on est nombreuses à avoir stoppé les tirages en journée entre 9 mois et 1 an. Tétées à volonté en dehors de ça.
Pour mes deux enfants, la lactation a un poil diminué mais les tétées sont restées : mon aîné a tété jusqu'à 3 ans, et mon 2e est encore allaité à 2 ans et demi :).