• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement

Jessica941

Colostrum
Coucou les mams,

J’ai accouchée il y a deux mois d’un deuxièmes enfant qui a 1 mois et 3 semaines actuellement, par rapport à sa je me suis mise à tire allaiter pour ma première fille de 15 mois qui buvais avant cela du LA, actuellement elle a 3 biberons un le matin de 360ml, un au goûter de 240 et un au repas de 240 également. Je voulais savoir pour les mamans qui tire allaite combien donnez vous à vos enfants de cette âge car la quantité que ma fille bois me paraît énorme.
Merci pour vos réponses

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations ! <3
Déjà, méga respect :jap: :jap: :jap: pour tire-allaiter ta grande en même temps que tu nourris le petit ! Waow ! :)

Elle prend en effet beaucoup de lait pour une petite de 15 mois, ça n'est pas "grave" en soi mais peut-être des quantités dures à gérer... tu voudrais changer ça je suppose ?

Je taggue @Lou_Ann qui a fait pas mal (et fait encore) du tire-allaitement :)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Salut à toi et félicitations ! <3
Déjà, méga respect :jap: :jap: :jap: pour tire-allaiter ta grande en même temps que tu nourris le petit ! Waow ! :)

Elle prend en effet beaucoup de lait pour une petite de 15 mois, ça n'est pas "grave" en soi mais peut-être des quantités dures à gérer... tu voudrais changer ça je suppose ?

Je taggue @Lou_Ann qui a fait pas mal (et fait encore) du tire-allaitement :)
Je suis disponible pour échanger n'hésitez pas .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les mams,

J’ai accouchée il y a deux mois d’un deuxièmes enfant qui a 1 mois et 3 semaines actuellement, par rapport à sa je me suis mise à tire allaiter pour ma première fille de 15 mois qui buvais avant cela du LA, actuellement elle a 3 biberons un le matin de 360ml, un au goûter de 240 et un au repas de 240 également. Je voulais savoir pour les mamans qui tire allaite combien donnez vous à vos enfants de cette âge car la quantité que ma fille bois me paraît énorme.
Merci pour vos réponses
Oui les quantités sont très grande.
Avec du lait maternel on recommande de ne pas dépasser 120ml mieux vaut donner moins mais souvent car le lait maternel se digéré vite .
Le hic c'est que plus tu donne de grande quantités de lait maternel plus tu " agrandis ," l'estomac de ton bébé.
Autre point sur le long terme ce sera probablement très difficile de tenir ses quantités.
Nous ne tirons pas toujours la même quantités de lait et suivant les périodes de règles maladies ou autres on peut avoir des baisses.
Si c'est pour du tire allaitement on recommande 8 à 12 tirages par 24h les premiers mois .
La lactation met en moyenne 3 à 4 semaines à se mettre en place au tire lait .
Sa te donne une moyenne de toutes les 3h pour les tirages ( pour gagner du temps utilise la technique des teterelles au frigo tu lave tout le soir ).
Les premiers mois un tirage de nuit minimum est recommandé car le taux de prolactine est très élevé la nuit .
Je me souviens tirer de très grosse quantités là nuit (après quelques semaines ).
La clef pour avoir une bonne quantités de lait c'est la regularité n'hésite pas à te faire un planning des tirages .

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Son enfant a déjà 15 mois donc l'estomac est déjà "grand" j'imagine.
@Jessica941 ton aînée mange solide convenablement ? As-tu pensé à lui proposer des laitages (si elle les tolère) pour limiter un peu les biberons de lait tiré ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Jessica941 ton aînée mange solide convenablement ? As-tu pensé à lui proposer des laitages (si elle les tolère) pour limiter un peu les biberons de lait tiré ?
Très bonne idée.
J'ajoute à cela qu'il existe des yaourt végétaux spécial bébé et même sans lait pour les enfants qui ne le digéré pas

Lou_Ann

Fontaine de lait
Après dans l'optique de données moins de lait tirer on peut aussi proposé des smothies de LM avec plus de fruits que de lait