• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirage exceptionnel

Maidoo

Montée de lait
Bonjour à toutes,

ma fille a 5 mois et demi. Mercredi 25 août, je vais devoir la laisser pour la première fois une journée entière (a priori de 7h à 18h) car mon aînée se fait opérée et les bébés ne sont pas acceptés à l’hôpital. Ma petite sera donc gardée par ma mère qui l’a déjà eu en garde mais 3h maximum.
Je vais tirer mon lait pour la journée (même si elle n’accepte pas le biberon mais ça c’est une autre histoire 🤣) j’ai la soft cup de M*d*la et elle arrive à peu près à s’en sortir avec.

Mais je suis un peu perdue ! Quelle quantité dois je prévoir ? D’habitude, je tire en fin de tetée mais j’obtiens péniblement 70 ml sur les deux seins …. Est ce que cela vaudrait le coup de créer une tétée fictive pour tirer davantage ? Car là j’ai peur de ne pas avoir le temps nécessaire pour tirer une quantité suffisante. Cela me stresse !

merci pour vos bons conseils !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes filles prennaient environ 300 ml à 4 mois pour 10h de garde. Avec 70 ml par jour pendant 1 semaine ça devrait le faire.
Et surtout si c'est un seul jour elle pourra se rattraper par la suite.
Ma deuxième a déjà fait 8h sans boire au début de la nounou.

Pour concerver tes tirages tu peux congeler. Des bacs à glaçons peuvent être pratiquent pour de petites quantités que tu regroupes ensuite dans un sac. Sinon le lait se conserve 5 à 8 jours au frais, mais ne pourra pas être congelé ensuite si tout n'est pas bu.

À l'inverse si tu rajoutes une tétée fictive tu risques d'avoir du mal à la supprimer après si tu n'as plus besoin de lait.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour te donner un ordre de grandeur, à 5 mois mon petit bonhomme buvait entre 400 et 500ml pour 10h de garde chez la nounou. Il les prenait au biberon (il l'a toujours bien pris dès le début) et en 4 ou 5 fois.
À coup de 70ml, d'ici au 25 août, tu devrais pouvoir récolter assez pour une journée !
Bon courage à toi et
:calin: Pour l'opération de ta grande, ça doit être un grand stress pour toute la famille.

Maidoo

Montée de lait
Merci pour vos réponses ! Comme c’est exceptionnel et qu’elle n’est pas fan du biberon, je pense que je vais essayer de tirer un petit peu chaque jour, sans me mettre la pression de la quantité puisqu’on se retrouvera de toute façon le soir !
ça me rassure et me permet de me concentrer sur l’opération de ma grande ☺️ Amygdales et végétations : pas grand chose mais quand même flippant !