• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Taille téterelles

Agathe35

Colostrum
Bonjour,
j'ai une petite fille d'un peu plus de 3 mois, je tire mon lait depuis environ 2 mois 1 à 2 fois pas jour pour faire du stock pour la reprise.
Mes tetrelles étaient en 24mm les 3 premières semaines, elles me semblaient trop grande donc j'ai mesuré mes tetons à 17mm et pris du 21mm par dépit ne trouvant pas d'autre taille.
J'ai tiré avec du 21mm pendant plus d'un mois, je tirais environ entre 150 et 300ml en tout par tirage.

J'ai vue une conseillère en lactation qui a mesuré mes tetons et ma dit que je faisait du 16, et qu'il y avait des tetrelles adaptable au m*dela sur internet.
j'ai donc acheté du 17mm sur amazone ayant le tire lait m*dela symphony mais je trouve que sur les 3 tirages que j'ai fait je tire peu (environ 100ml max) et que le fait qu'il n'y ai que le teton qui soit aspiré (là où avant il y avait une partie de l'areole) est inconfortable voir un peu douloureux.

Est ce parce que mon corps c'est adapté à des tetrelles trop grandes?
Je suis étonné car j'ai beaucoup lu qu'on tirait plus avec des tetrelles à notre taille... Faut-il que je persévére avec les tetrelles en 17mm?
Merci de vos reponses

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Oui c'est ce qu'on lit et je pense qu'en cas de difficultés de tirage, ça vaut la peine d'essayer avec des téterelles davantage à sa taille.

Mais si tout va bien, même avec des téterelles trop grandes qui aspirent l'aréole (en tous cas dans ton cas ça va moins bien avec des à ta taille), pas la peine de changer. Au tout début à la maternité j'avais des 24 puis je suis passée à du 27 sur conseil/mesure de ma SF. Au bout de plusieurs mois, selon mes propres mesures j'étais carrément passé à du 17, j'ai pris des inserts qui n'ont jamais marché, et toujours tiré de belles quantités avec les téterelles trop grandes (les 24 ou plus rarement les 27), je pense qu'entre 150 et 300ml (dans ton cas) c'est pas mal.

Chloé42

Montée de lait
Hello,
Je pense qu'il faut surtout se fier à notre ressenti et à la quantité qu'on arrive à tirer. J'ai aussi des téterelles soit-disant trop grandes mais le tirage est confortable et je tire environ 250 ml en 20 min. Avec des téterelles "à ma taille" le tirage est douloureux et donc inefficace, à peine 100 ml !
A ta place, je resterai sur des téterelles trop grandes !