On a eu ce genre de souci ici, ça m'a même traumatisé

Pareil comme ton bébé- un torticolis qui voulait pas partir malgré les séances d'osteo, les exercices, le fait de le mettre de façon pour qu'il tourne pour voir ce qui se passe. Il tournait jamais la tête de ce côté de son plein gré, j'ai passé presque trois mois à ne pas voir la frimousse de mon bébé quand il dormait

Mais je ne me suis inquiétée que vers 3 mois quand j'ai remarqué par hasard qu'il a une forte assymetrie des oreilles et du visage. En fait il avait une tête plate mais sur le côté, pas derrière. On appelle cela plagiocephalie.
Je suis allée voir en urgence l'osteo, la remplaçante de notre habituelle, et le miracle - Elle a débloqué son torticolis alors que la nôtre n'a jamais réussi à le faire. Elle avaient des techniques différentes. Donc peut être voir un autre osteo pour vous aussi ?
J'ai aussi vu le pédiatre spécialisé dans les déformations crâniennes, il a conseillé le cale-bebe. Mais le bébé ne l'a jamais voulu. Par chance il aimait dormir sur le côté. Donc j'ai profité de ça pour le mettre de côté qu'il fallait. Le déblocage du cou à du aider aussi. Ca a fonctionné jusqu'à ses 4 mois, après il bougeait trop.
A la place du cale bébé on peut utiliser une grosse serviette roulé qu'on met un peut sous le bébé (sous l'épaule, côté du dos) pour le pencher du côté qu'on veut.
Et sinon si j'ai un deuxième, je tenterai le portage au maximum au moins les 2-3 premiers mois.
Je ferai aussi plus de mise sur le ventre plusieurs fois par jour (même si c'est pour quelques secondes) pour qu'il muscle sa nuque.je le faisais pas avec le premier
Pour le cale bébé c'est un cale bébé triangle si tu cherches sur internet tu retrouves facilement. Il y a aussi un matelas purflo qui est conseillé comme un outil d'appoint. C est un espece de filet sur la carcasse dure. Ce matelas exerce moins de pression sur la tête et surtout si le bébé se retrouve sur le ventre, même s'il a le nez dans le matelas, Il devrait pas s'étouffer car l'aire passe au travers. Ce matelas n'a rien avoir avec les matelats-coussins anti-tete plate qui sont au contraire déconseillés car bloquent la tête du bébé et favorisent la tête plate car le bébé ne se muscle pas, figé dans la même position.