• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées qui se rapprochent

Bonjour

j’ai accouché le 16 mars, j’allaite exclusivement mon fils.
Depuis 5 jours il rapproche les tétées et je n’ai pas l’impression que c’est un pic de croissance il m’en a fait un juste avant.
On m’avait dit que les tétées s’espaceraient mais elles se rapprochent surtout la nuit où il tête toutes les 1h30.
La journée c’est toutes les 2h 2h30.
Alors qu’il était à une tétée toutes les 3h30 en journée et toutes les 2h30 3h00 la nuit.
Je ne sais pas ce que je dois faire pour essayer de mieux dormir la nuit.
Je n’ai pas l’impression d’avoir une baisse de lactation non plus. Ma quantité de lait a monté j’ai fait des engorgements douloureux.
Merci pour vos retours

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tinhinane Medi !

Comment vas-tu depuis dimanche ?

Les tétées qui s'espacent je ne sais pas si ce ne serait pas une légende urbaine 😅 les bébés gardent beaucoup de tétées les premiers mois (la première année).
Les données oms disent qu'en moyenne les bébés ont encore 9 tétées à 6 mois en plus du démarrage de la diversification.
Pour ma part, mes deux bébés étaient au dessus.
Vous êtes à combien de tétée par 24h ?

Comment est la prise de poids ?
Combien de seins donnes-tu par tétée ?

Pour mieux dormir avec de nombreux réveils la nuit, pas mal de mamans choisissent de passer en cododo. Cela permet de donner la tétée à la demande sans avoir à se lever. Qu'en penses-tu ?