• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées “à la demande”

ChristelleF

Colostrum
Re-bonjour,
Troisième message aujourd’hui! Désolée…
J’ai donc une petite fille de 3 semaines, bientôt 4.
Je voulais savoir si quand on allaite “à la demande”, cela signifie qu’il faut attendre chaque fois les signes de faim (pic-vert, succion des doigts ou pleurs par ex)?
Quand elle se réveille, si elle est calme et éveillée j’attends les signes, si elle est déjà agitée au réveil je lui propose directement le sein. Aussi dès qu’elle pleure je lui propose le sein. Est-ce de trop? Merci

Lou_Ann

Fontaine de lait
Re-bonjour,
Je voulais savoir si quand on allaite “à la demande”, cela signifie qu’il faut attendre chaque fois les signes de faim (pic-vert, succion des doigts ou pleurs par ex)?
Quand elle se réveille, si elle est calme et éveillée j’attends les signes, si elle est déjà agitée au réveil je lui propose directement le sein. Aussi dès qu’elle pleure je lui propose le sein. Est-ce de trop? Merci
Justement ce sont les signaux de faim donc c'est la qu'il faut la mettre quand bébé pleure c'est que tu as manquer les signaux . Un bébé ne peut pas boire trop de lait maternel il se digéré vite en 20min .
La moyenne des tétées pour un nouveau née est de 12 par 24h. Les tout petit passe bcp de temps au sein .
́les premiers temps tu peux mettre ton bébé au sein des qu'il est calme , ta lactation en a besoin et ton bébé aussi.

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Re-bonjour,
Coucou !
Tu ne proposeras jamais trop le sein ! Au pire elle va tétouiller mais elle ne prendra pas "trop" de lait. Les bébés savent se réguler au sein, et il y a une hormone dans le lait maternel qui induit la satiété chez le bébé (de ce que j'ai lu que le forum et les articles LLL). Et aussi le sein ne sert pas qu'à nourrir, c'est aussi calmant et réconfortant !
Donc tu peux allaiter à l'éveil chez les tous petits (et même plus tard, d'allaiter sans forcément attendre les signes de faim, ici ils appellent ça l'allaitement "à l'offre", moi ça m'a beaucoup parlé quand j'ai lu ça), c'est top pour le bébé et pour ta lactation !