• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tété confort et tire lait

Valentine24

Colostrum
Bonjour j'ai quelques questions au sujet de l'allaitement.

Ma fille a bientôt 2 mois ,je peux l'allaiter de 8 a 14 fois selon les jours .
Pour moi c'est ok mais parfois j'ai l'impression d'être le doudou tété confort.
Elle ne veut pas la tétine et j'en suis finalement ravis .
Est ce normal de penser que je ne voudrai pas lhabituer et comment faire ?

Une autre question ,je tire mon lait parfois le matin pendant la tétée, j'ai toujours l'impression de supprimer la dose de quantité pour ma fille a chaque fois que j'en tire .

Aussi j'ai acheté une tétine mam spécial bébé allaité et ma fille ne veux pas toujours prendre le biberon 1fois par semaine quand je m'absente pour chanter 3h avec mon groupe de musique ,comment faire ?

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour j'ai quelques questions au sujet de l'allaitement.

Ma fille a bientôt 2 mois ,je peux l'allaiter de 8 a 14 fois selon les jours .

Une autre question ,je tire mon lait parfois le matin pendant la tétée, j'ai toujours l'impression de supprimer la dose de quantité pour ma fille a chaque fois que j'en tire .

Aussi j'ai acheté une tétine mam spécial bébé allaité et ma fille ne veux pas toujours prendre le biberon 1fois par semaine quand je m'absente pour chanter 3h avec mon groupe de musique ,comment faire ?
Le meilleur est de tirer juste après une têtée quand ils sont petits . Après plus bébé tête plus tu produis et le tire lait stimule mais moins bien que bébé.
Personnellement je n’ai pas voulu donner la tétine à mes enfants c’est un choix personnel parce que j’avais pas envie de passer par l’étape sevrage de la tétine etc.
Pour ton absence, tu as essayé un autre moyen que le biberon par exemple pipette?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations pour ton allaitement ! :)
Si ça te va tu peux rester comme ça. Ton bébé non plus ne sait pas faire la différence et elle a besoin des deux. Tant que ça te convient il n'y a pas de raisons de changer, la "dissociation" viendra plus tard. Il n'y a pas de risque d'habitude qui reste, ton bébé naît en étant "programmée" pour ça ;).
Il y a peu de chances que ça la prive de beaucoup de lait. Le lait est produit à la demande, si tu tires plus, c'est un signal pour produire plus le lendemain. Si tu tires tous les jours un peu de lait, ton corps est habitué à produire ce rab' de lait tous les jours et ça s'équilibre ;).
Et ces quantités ne sont pas au mL près, un bébé en bonne santé sait "racler les fonds de tiroir" en tétant très intensément si il lui manque un peu de sa ration ! Tant que ta puce prend bien du poids et grandit bien c'est que tout est parfait ! :)

As-tu un objectif de sevrage à court terme, ou de reprise du travail, ou d'absence plus longue qui nécessiterait vraiment un biberon ou du lait autrement ?
Sinon, si j'étais à ta place, je donnerais la tétée avant, et la tétée après. 3h c'est un peu long par rapport à d'habitude mais pas de quoi l'affamer. Certains bébés attendent plus longtemps entre les tétées ! Si elle refuse net le biberon (c'est différent si elle l'acceptait), elle doit pouvoir tenir ces 3 heures, surtout si c'est juste une fois par semaine (elle se rattrape ailleurs). ;)

(et tu as bien raison d'aller faire une sortie un soir par semaine, rien de mieux pour se sentir bien ! <3)

Valentine24

Colostrum
Le meilleur est de tirer juste après une têtée quand ils sont petits . Après plus bébé tête plus tu produis et le tire lait stimule mais moins bien que bébé.
Personnellement je n’ai pas voulu donner la tétine à mes enfants c’est un choix personnel parce que j’avais pas envie de passer par l’étape sevrage de la tétine etc.
Pour ton absence, tu as essayé un autre moyen que le biberon par exemple pipette?
Ah c'est vrai je n'ai pas penser à ça , en faite le biberon je ne veux pas le lui donner c'est un membre de mon entourage et c'est seulement quand je m'absente 3;h ...la pipette je vais y réfléchir merci 😚

Valentine24

Colostrum
Coucou et félicitations pour ton allaitement ! :)

Si ça te va tu peux rester comme ça. Ton bébé non plus ne sait pas faire la différence et elle a besoin des deux. Tant que ça te convient il n'y a pas de raisons de changer, la "dissociation" viendra plus tard. Il n'y a pas de risque d'habitude qui reste, ton bébé naît en étant "programmée" pour ça ;).

Il y a peu de chances que ça la prive de beaucoup de lait. Le lait est produit à la demande, si tu tires plus, c'est un signal pour produire plus le lendemain. Si tu tires tous les jours un peu de lait, ton corps est habitué à produire ce rab' de lait tous les jours et ça s'équilibre ;).
Et ces quantités ne sont pas au mL près, un bébé en bonne santé sait "racler les fonds de tiroir" en tétant très intensément si il lui manque un peu de sa ration ! Tant que ta puce prend bien du poids et grandit bien c'est que tout est parfait ! :)

As-tu un objectif de sevrage à court terme, ou de reprise du travail, ou d'absence plus longue qui nécessiterait vraiment un biberon ou du lait autrement ?
Sinon, si j'étais à ta place, je donnerais la tétée avant, et la tétée après. 3h c'est un peu long par rapport à d'habitude mais pas de quoi l'affamer. Certains bébés attendent plus longtemps entre les tétées ! Si elle refuse net le biberon (c'est différent si elle l'acceptait), elle doit pouvoir tenir ces 3 heures, surtout si c'est juste une fois par semaine (elle se rattrape ailleurs). ;)

(et tu as bien raison d'aller faire une sortie un soir par semaine, rien de mieux pour se sentir bien ! <3)
J'élève ma fille seule et je ne me vois pas imposer les pleurs de ma chipie si elle a faim ou si elle veut sa maman pendant mon absence. C'est culpabilisant pour moi et a la fois j'ai besoin de ces moments de chant pour me sentir bien avec elle après .
Pas d'objectif de sevrage ,je compte reprendre le travail en septembre ce qui me laisse le temps de profiter avec elle ...merci pour ces conseils ,bca fais 2 fois seulement que je reprend les répetes et oui en général je l'allaite juste avant ...après le biberon c'était la têtee de secours si toutefois elle avait faim .
J'ai 2 amies qui le lui ont donné et ça s'est plutôt bien passé mais la 3 ème n'a pas réussi.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
...après le biberon c'était la têtee de secours si toutefois elle avait faim .
J'ai 2 amies qui le lui ont donné et ça s'est plutôt bien passé mais la 3 ème n'a pas réussi.
Oui c'est une bonne idée. Laisser un bibi "au cas où", et si elle n'en veut pas, tant pis.
Avec le temps vous trouverez vos marques ;).

C'est culpabilisant pour moi et a la fois j'ai besoin de ces moments de chant pour me sentir bien avec elle après .
Je comprends à 200% :calin:
Mais tu as raison de prendre ce temps pour toi. C'est vital, ça fait du bien de fou. Je me souviens la première fois qu'on a laissé notre Petit Loup à une baby-sitter pour aller se faire un restau avec mon mari (donc ça veut dire que déjà je ne suis pas seule !) on s'est sentis à la fois super coupables et super contents.
Mais ça nous a fait du bien.
Franchement c'est top que tu aies pu trouver des gens pour garder ta puce pendant ce "bol d'air" vital <3