• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sucette

Margot l

Colostrum
Salut , Elle a 3 semaines🙂
Ah super alors je croyais qu'il ne fallait pas en donner quand on allaité parce que ça crée une confusion par rapport à la façon de téter

Déméter

Hyperlactation
Oui c'est un petit risque. Les recommandations que j'ai vues sont d'éviter la tétine jusqu'à 3 semaines/1 mois, pour que la lactation soit bien établie et que bébé sache bien téter. Nous on a craqué un peu avant 😅 Et on a "raté" des tétées en proposant trop la tétine.
Donc je pense que tu peux proposer mais après le sein, en te basant sur sa courbe de poids pour être sûre que bébé prend bien.

A 12 mois ma petite prend toujours sa tétine pour s'endormir 😊 Et elle est toujours allaitée.

Dernière édition:

Margot l

Colostrum
Ah oui moi aussi je lui ai un peu donné chez le pédiatre et pendant les changes parfois 😕mais j'essaie d'éviter
Ah oui ça me rassure alors j'espère que ça fera pareil que vous et que ça ne va pas trop perturber la lactation

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La tétine est un substitut du sein ;)
Si un tout petit bébé manifeste des signes de besoin de téter, la première réponse sera de proposer le sein, ce qui permet d'assurer une lactation solide par la suite.
Certaines mamans introduisent une tétine pour faire des petites pauses (trajets en voiture, aller aux toilettes, prendre une douche....). L'idée c'est de ne pas faire "sauter" de tétées en espaçant volontairement les tétées et en donnant la tétine à bébé pour faire "patienter" avant la prochaine tétée.

Margot l

Colostrum
Ah d'accord alors ça va moi je m'en sers pour ça aller à la douche, les trajets , pour les changes si elle est trop trop agité,...
Mais pas pour espacer les tétées
Je pensais que ça modifiait leur manière de téter et que c'était pour ça qu'il ne fallait pas leur donner quand on allaite

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce n'est pas la même manière de téter mais les bébés sont malins, ils voient vite que ce truc ne donne pas de lait ;)
Dans le cas d'un bébé qui a déjà des difficultés de succion, on peut être prudent et éviter de donner une sucette qui pourrait aggraver le problème. Dans le cas d'un bébé qui tète bien et qui prend bien du poids, c'est à la convenance des parents.

Pommie

Période de pointe
Je pensais que ça modifiait leur manière de téter et que c'était pour ça qu'il ne fallait pas leur donner quand on allaite
Oui ça peut modifier leur manière de téter. Ça veut pas dire que ça le fait chez tous les bébés.
Quand ma fille a pris ses premières tétines elle ne savait plus téter le sein, elle le pinçait et ça me faisait mal. J'ai donc supprimé la tétine définitivement. Elle tétouille toute la nuit mais c'est pour mon allaitement.